Le Nouvel An chinois au Shangri-La
La Chine a ouvert ses frontières, allégé ses contraintes, levé les restrictions sanitaires et voit les cas de Covid exploser… Les Chinois voyagent à nouveau. Trois ans qu’ils n’avaient pu sortir de leur ville et de leur pays, et se réunir pour le Nouvel An qui voit des hordes de Chinois traverser leur pays pour rejoindre leur famille. C’est la plus grande transhumance humaine qui déplace des famille et des virus !
Mais ces jours restent des jours de fête, qui vont aussi animer Paris. Le Shangri-La célébrera avec une programmation exclusive.
Dimanche 22 janvier – Premier jour des festivités de la nouvelle année lunaire, des dragons qui soufflent des flammes, des lions qui dansent, des lanternes qui s’envolent, le doré et le rouge envahissent les maisons, les voeux de prospérité et de longévité s’allongent sur des bandes de papier rouge pour célébrer l’entrée dans l’année du Lapin d’eau, qui durera jusqu’au 9 janvier 2024, une année qui s’annonce prometteuse, caractérisée par « la prospérité et l’harmonie ». En année du lapin, personne ne veut d’ennuis et préféré le calme qui sera bienvenu après la tumultueuse année du tigre marquée par les guerres et conflits. Le lapin est un signe défini comme » particulièrement raffiné et prospère ».
Le palace parisien Le Shangri-La prend les couleurs du nouvel an chinois et va faire un somptueux hommage aux origines asiatiques du groupe, en célébrant cette fête traditionnelle de la plus gourmande des manières.
Comment ? Avec un menu d’exception réalisé par les Chefs Maxence Barbot et Samuel Lee au Shang Palace, la traditionnelle Danse des Lions sur le parvis de l’hôtel, ainsi qu’un brunch de célébration à la Bauhinia.
Danse, lions, dragons, tambours, diner, brunch… Tout commence le dimanche, à Paris dès 11 heures par La Danse des Lions. Sur le parvis de l’hôtel. Le Palace vous donne rendez-vous à 11h00 pour l’ouverture des festivités et le début de la tant attendue Danse des Lions. Une cérémonie traditionnelle unique qui prendra vie dans l’ensemble du Palace, que vous pourrez suivre et admirer dans les espaces publics de l’hôtel dont La Bauhinia et le Shang Palace. La parade traversera les lieux publics de l’hôtel au rythme des tambours, des cymbales et d’un gong, faisant fuir les mauvais esprits tout en apportant bonheur et prospérité. Un rendez-vous incontournable pour vivre de somptueux et mémorables instants lors du nouvel an chinois !
Le Brunch – Le restaurant La Bauhinia propose pour l’occasion une nouvelle version de son incontournable brunch. Sous la coupole de verre, branchez donc en musique, assistez à la préparation de Dim Sums et de Baos et recevez les fameuses enveloppes rouges du nouvel an chinois.Disponible le dimanche 22 janvier 2023 de 12h à 15h, au tarif du 178€ par personne, au restaurant La Bauhinia. Réservation ici.
Le Dîner au Shang Palace, seul restaurant chinois étoilé de France. Menu spécial en neuf plats, spécialement créé par le Chef Samuel Lee.
Expérience sensorielle unique. Tout commence par le Cocktail spécial du Chef Barman : le Xing Fula qui ouvre dégustation de mets d’exception tels que Le Sashimi « Lo Hei » du Chef Samuel Lee – La Soupe Wonton aux langoustines – Le Canard laqué façon Shang Palace – Le Homard bleu sauté au gingembre & cébettes, nouilles de blé – Le Bœuf Wagyu du Japon sauté à la truffe noire – Le Ravioli de porc & chou chinois.
Et le dessert, sublime création du Chef Pâtissier Maxence Barbot : la Clémentine, une recette gourmande composée de confiture de clémentine, d’un croustillant biscuit vanille et d’une onctueuse mousse vanille.
Le menu de ce Nouvel An Chinois sera proposé au Shang Palace au dîner, du jeudi 19 au lundi 23 janvier 2023, servi en menu unique dimanche 22 janvier 2023 au dîner. Au tarif de 188€ par personne. Réservations ici.