Paris fête le Nouvel An chinois au Peninsula avec le chef Dicky To & au Shangri-La avec le chef Samuel Lee

10 janvier 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens25 janvier – Premier jour des festivités de la nouvelle année lunaire, des dragons qui  soufflent des flammes, des lions qui dansent, des lanternes qui s’envolent, le doré et le rouge envahissent les maisons, les voeux de prospérité et de longévité s’allongent sur des bandes de papier rouge pour célébrer l’entrée dans l’année du Rat de fer, une année qui s’annonce prometteuse, le rat est symbole de chance et de prospérité. Deux palaces parisiens prennent les couleurs du nouvel an chinois, Le Peninsula et Le Shangri-La.

LE PENINSULA voit rouge et met sa plus belle tenue d’opéra pour fêter le nouvel an chinois et se retrouver magiquement dans l’univers de l’Empire céleste. 

Les 24 et 25 janvier au dîner, The Peninsula Paris propose au sein de son restaurant gastronomique cantonais LiLi de fêter le nouvel an, de découvrir le menu créé par le chef Dicky To qui associe harmonieusement des produits frais français,  à des spécialités typiques cantonaises.

 » Noix de Saint-Jacques de Port-en-Bessin sautées au citron vert  » –  » Dim sum  » –  » Volaille de Challans, champignons cordyceps et algues  » –  » Filet de turbot de ligne  » –  » Filet de boeuf de Salers , champignons noirs et sauce huître  » –  » Riz jasmin avec pickles chinois  » –  » Desserts cantonais, coeur coulant au sésame noir, sirop de gingembre, châtaigne d’eau croustillante « .
Il n’y a pas de repas de nouvel an chinois sans cadeaux, de délicieuses confiseries ainsi que l’incontournable pochette rouge porte-bonheur dévoilant une pièce en chocolat gourmande, seront offertes aux clients en fin de repas. 

  

Le plus : le soir du 24 janvier, soir du réveillon, incontournable danse du lion, accompagnée de musiciens  

Menu Nouvel An Chinois du LiLi, disponible le 24 et 25 janvier, au dîner, 188€ par personne horsboisson. – Réservation : liliPPR@peninsula.com ou +331 58 12 67 50

 

LE SHANGRI-LA

Danse, lions, dragons, tambours, diner, brunch… Tout commence le samedi par La Danse des Lions. A 11h00, les Lions de la prestigieuse école de Kung Fu, Pak Mei de Lao Wei San, débuteront les festivités avec leur danse traditionnelle devant l’hôtel. La parade traversera ensuite les lieux publics de l’hôtel au rythme des tambours, des cymbales et d’un gong, faisant fuir les mauvais esprits tout en apportant bonheur et prospérité. Dans l’après-midi, atelier kung-fu et goûter pour les enfants. 

Le soir, dîner au Shang Palace, seul restaurant chinois étoilé de France. Menu spécial en neuf plats, spécialement créé par le Chef Samuel Lee. Expérience sensorielle unique, avec la dégustation de mets d’exception tels que la traditionnelle Soupe du « Bouddha qui saute par-dessus le mur », la délicate Vapeur de homard bleu de Bretagne à l’ail, ou encore le succulent Bœuf Wagyu sauté à la truffe noire.

Le dimanche, la fête continue entre mandariniers et lanternes chinoises, Danse des Lions au Shang Palace au déjeuner, ainsi qu’à La Bauhinia au moment du brunch. 

Le menu de ce Nouvel An Chinois sera proposé au Shang Palace du jeudi 23 janvier 2020 au lundi 27 janvier 2020, exclusivement au dîner, au tarif de 148 € par personne.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *