La Box Voyageuse – Laissez venir à vous le monde de saveurs inconnues

15 novembre 2018  0  MADE BY F&S Une poule sur un mur
 

signature-food-and-sens Quel bonheur de recevoir une boite ! Mais qu’il y a  a t-il dans cette boite, joliment nommée La Box Voyageuse ?  

Des recettes venues d’ailleurs … Vous aimez les voyages, vous aimez vous évader mais les occasions sont trop rares avec les petits aléas du quotidien et les contraintes professionnelles ou familiales ? La bonne idée est de faire venir le monde chez vous ! Comment ? Tout simplement en testant des recettes venues d’ailleurs aux saveurs parfois inconnues.

La Box Voyageuse déborde de surprises, de boîtes, sachets,  tout pour cuisiner chez soi. En quelques gestes, quelques minutes de cuisson mijotante et de découpage, se retrouver là-bas, sous ce ciel qui embaume dans ces rues parfumées, des mêmes parfums qui s’échappent de nos assiettes. La Box Voyageuse est née dans la tête d’une femme voyageuse et gourmande. C’est ainsi que de boîte en boîte, nous prenons le chemin des ailleurs.      

     

Étape du jour, la Thaïlande. Tout le monde croit connaitre la cuisine thaïlandaise, la cuisine thaïe. Son identité, son ADN, se cachent sous la vague dénomination de cuisine asiatique mais elle a ses particularités, sa propre signature, faite de saveurs colorées, de parfums délicats subtils qui vacillent entre douceur et intensité, nous plongent dans d’intenses explosions de saveurs furieusement pimentées. Épices, herbes aromatiques, condiments de toutes les couleurs et de toutes les saveurs agitent légumes, riz, poulet, poisson, perle de tapioca nouilles. Tous ces ingrédients de base se réveillent sous la présence des 4 boosters de goût fondamentaux de la cuisine thaïlandaise qu’elle soit de rue ou de maison étoilée.Il y a la sauce de poisson nam plat, elle donne cette note salée, de la poudre de piment rouge pour le côté caliente, du vinaigre pour la saveur aigre et pour la douceur du sucre tout simplement. La cuisine thaïe est une cuisine équilibrée, qui vacille entre l’ardeur du pimente et la douceur du sucre et trouve son point d’harmonie .

 Le chef de la boite Thailande est Manu Raichvarg, chef du restaurant monsieur K. Certains ont l’oreille absolue, lui a les papilles absolues, il reconnait tous les ingrédients de n’importe quel plat.  Avec la précision et la rigueur de connaisseur, il a sélectionné les ingrédients indispensables pour voyager sans bouger jusqu’en Thailande, grâce à la magie d’une boite :   d’abord la sauce satay, sauce aux cacahuètes , piments oignons tomates et crevettes idéales pour faire swinguer poulet, viande, légumes, la sauce laab namtok – la sauce oyster garlic, sauce classique à fort caractère, dompte les viandes et les poissons – les billes de tapioca, perles de farine de manioc qui roulent – la sauce pad thai, riche de sucre, d’oignons grillés, de citron,  elle est  l’accompagnatrice privilégiée du pad thai – la sauce curry rouge, une pâte épicée faite de … piments rouges séchés, ail, crevettes, zeste de citron kaffir, coraindre et autres , elle est idéale pour le pad thai  – la pâte de tamarin. Il ne vous reste plus qu’à acheter les produits frais, poulet, crevettes, légumes, lait de coco, boeuf, pour déjeuner ou diner comme à Bangkok de brochettes de poulet au satay, de pad thai, de boeuf au curry rouge, perles de tapioca coco et mangue …  Libérez votre imagination et vos envies, inventez, attachez votre ceinture vous êtes sur les bords de la rivière, fermez les yeux vous êtes au marché flottant de Bangkok , dans les rues grouillantes de vélos et de pousse pousse, les échoppes de rue sont animées, des poulets grillent, scintillent dans la nuit, les marchands ambulants à vélo ou en bateaux vous invitent à goûter leurs plats odorants    

Un peu plus sur La Box Voyageuse : elle change de destination tous les mois, elle se commande là laboxvoyageuse.fr. Pour combler les gourmands, adeptes ou non de lointains voyages, La Box Voyageuse propose de recevoir chaque mois le meilleur de la gastronomie des 4 coins du globe. Une box originale et inédite riche en saveurs et en découvertes qui en fait un cadeau original. Son prix: 28 euros

 

 

    

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *