Jamie Oliver, chef légumier sur My Cuisine – 2ème épisode ce soir

16 octobre 2019  0  MADE BY F&S
 

  signature-food-and-sens      Jamie Oliver, tout le monde le connait, connait sa vie, son histoire et sa cuisine, ses hauts et ses bas. 20 ans qu’il agite la scène culinaire et les plateaux de tournage, 20 ans qu’il écrit, tourne, photographie et … cuisine. Depuis ses débuts en 1999 avec son propre show « The Naked Chef », Jamie Oliver ne finit plus d’inspirer les cuisiniers amateurs des 4 coins du monde en rendant la cuisine facile et accessible. Il a écrit 15 livres traduits dans 30 langues,  + de 100 pays ont diffusé ses émissions, il cumule des milliers d’heures de programmes pour des centaines de recettes, il a reçu1 Emmy Awards pour sa série engagée « Food Revolution ».

En ce mois d’octobre, Jamie Superstar célèbre ses 20 ans de Télévision sur My Cuisine. C’est la fête ! My Cuisine consacre un mois spécial au «Naked Chef» et a lancé le 9 octobre dernier sa toute nouvelle série healthy «Jamie’s Ultimate Veg» !

Quel parcours, quelle évoution ou révolution pour le chef depuis ses débuts BBQ. Cette nouvelle série consacre l’aboutissement d’un chef, de ses idées et de sa cuisine. Un cuisinier engagé qui ose, qui avance avec audace et réflexion. Un « chef sans toque » qui a construit, avec  beaucoup de travail et une famille en or, une véritable saga et connait une énorme success story. 

Aujourd’hui Jamie Oliver met un tablier vert, un tablier de cuisinier qui aime les légumes et s’inscrit en chevalier vert pour faire aimer les légumes et imposer en stars des assiettes brocolis, épinards, choux-fleurs, courgettes et autres verdures. Jamie Oliver part en croisade verte pour rassembler carnivores et flexitariens derrière sa bannière  » Vive les légumes » et les inviter à reconsidérer la place des légumes dans les recettes. Car attention les légumes ne sont pas seulement des accompagnements, ils ont leur place au m^me titre qu’une côte de boeuf au coeur d’une assiette !

Dans son nouveau programme, Jamie O. crée des recettes et part aux quatre coins de la planète à la rencontre de ces fous de l »humes, des historiens et archéologues du légume bien décidés à mettre le légume à sa place.

En exclusivité en France « Jamie’s Ultimate Veg», le nouveau programme de Jamie Oliver qui va vous faire aimer les légumes sur My Cuisine.

Comment le chef fou de BBQ est-il tombé en amour des légumes ? Tout a commencé par un livre, « Veg » dont La poule sur un Mur va vous parler prochainement. L’idée est née de mettre en images les mots de ce livre, de partager des recettes, entrainer ici et ailleurs les lecteurs et spectateurs dans les pays bénis où les légumes sont rois. Le but n’est pas de devenir végétarien mais de changer son regard sur la viande et sur les légumes, de manger frais, sain et bon. Il veut sensibiliser les terriens sur l’importance de l’écologie, de la santé, de l’urgence  de préserver la planète et de la nécessité de manger bien.

A vos écrans – ce soir épisode 2 – Dans cette épisode Jamie Oliver se rend en Israël. Une destination où les légumes ont toujours eu une place centrale dans l’assiette. Entre traditions et modernité, Jamie réalise un friand végétarien inspiré de la street food de Tel-Aviv.

Recettes : Chili végétarien / Soupe épicée aux panais/ Friand végétarien / Tarte façon pizza chou-fleur et fromage.

Dans les prochains épisodes – Episode 3 :  à la rencontre de la cuisine Sikh dans l’un des plus grands temples d’Inde. Jamie  prend part à un immense rassemblement communautaire qui offre des repas à plus de 100 000 visiteurs par jour, où des volontaires se réunissent et se relaient pour cuisiner – 

Episode 4 : le plus grand marché de fruits et légumes d’Asie, en Inde. Impossible de ne pas trouver l’inspiration dans toute cette effervescence de couleurs et de saveurs – Episode 5 : Jamie Oliver souhaite apprendre davantage sur les techniques culinaires du Moyen-Orient. Il se rend dans la famille de Fadi à Bethléem pour apprendre une technique traditionnelle pour farcir les légumes fraichement achetés au marché – Episode 6 : Jamie termine son voyage en allant à la rencontre de la cuisine yéménite et de ses fameux pancake « Lachuch ».

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *