Guide Michelin Séoul 2020 – 2 nouveaux 2 étoiles – Mosu et L’Impression

15 novembre 2019  0  MADE BY F&S
 

     signature-food-and-sensLe Guide Michelin a dévoilé  jeudi la quatrième édition du guide Séoul 2020 lors d’une cérémonie «Michelin Star Revelation 2020» à l’hôtel Vista Walkerhill Seoul. 31 restaurants étoilés dont huit nouveaux, soit cinq de plus que l’année dernière. Gaon et La Yeon gardent leurs trois étoiles. Deux nouveaux restaurants 2 étoiles et 7 nouveaux 1 étoile confirment la richesse et le dynamisme de la scène culinaire dans la capitale coréenne.

Gwendal Poullennec, directeur international des guides MICHELIN, a déclaré: « Nos inspecteurs ont parcouru les rues de Séoul et ont découvert de nouveaux joyaux qui enrichissent la sélection de restaurants étoilés. Nos inspecteurs se réjouissent d’année en année de voir la cuisine de qualité établissements de la ville. Nous avons également constaté une évolution des styles de cuisine proposés, avec des chefs qui n’hésitent pas à casser les codes pour élargir les expériences culinaires de leurs clients. « 

Tout en soulignant la diversité croissante de la scène gastronomique de la capitale sud-coréenne, Gwendal Poullennec a confié : « Séoul est une ville comme aucune autre. Année après année, nos inspecteurs sont ravis de voir une augmentation de la cuisine de haute qualité offerte par les établissements de la ville. »… »Riche d’un patrimoine culinaire fort, la cuisine coréenne est harmonieusement équilibrée entre les traditions ancestrales et l’innovation. Ces deux aspects vivent ensemble et sont une grande source d’inspiration pour les chefs. Nos inspecteurs ont noté le talent des chefs pour interpréter la base de la cuisine coréenne à leur façon. Les traditions culinaires ont eu une grande influence sur leur cuisine, mais les chefs défient également les frontières de la créativité avec une combinaison innovante et moderne. Ce mélange créatif entre modernité et traditions semble être la recette pour la création de merveilles savoureuses ici en Corée. »

Alors que Gaon et La Yeon conservent leur statut trois étoiles cette année encore, 2 établissements rejoignent la liste des établissements proposant une cuisine qui vaut le détour, récompensés par la mention 2 étoiles Michelin.

Après leur première étoile l’année dernière, Mosu poursuit son ascension et continue de surprendre ses invités et de se démarquer par les diverses créations du chef Ahn Sung-jae, toujours guidées par le respect de la saisonnalité des produits. La cuisine tout aussi innovante du chef Seo Hyeon-min, issue de l’expérience acquise dans les cuisines de plusieurs restaurants étoilés à New York, permet à L’Impression d’entrer directement dans la liste des établissements deux étoiles. Ces ajouts portent le nombre d’étoiles à sept.

Les traditions françaises sont à l’honneur avec l’intégration des restaurants Auprès (Lee ji-won), Votre Maison (Kim min-jae) et Pierre Gagnaire (Frédéric Eyrier), les deux derniers établissements réputés de la ville ayant rouvert leurs portes après rénovation ou relocalisation. Les plats de Terreno , qui évoquent également les voyages, sont axés sur les légumes et les herbes cultivés par le chef Shin Seung-hwan. Myomi propose une cuisine coréenne moderne, empreinte d’une merveilleuse alchimie de saveurs et de la créativité du chef Jang Jin-mo. Evett se distingue également par les capacités d’innovation de son chef australien Joseph Lidgerwood, qui insuffle une touche d’inspiration aux produits locaux.

Enfin, Onjium , qui est à la fois un institut de recherche sur la culture coréenne et un restaurant, met en lumière les saveurs locales grâce à son chef Cho Eun-hee, qui rejoint deux autres femmes étoilées au guide Michelin des chefs des restaurants Poom (Noh Yeong- hee) et Hansikgonggan (Cho Hee-sook).

 Le Guide Michelin Séoul 2020, récompense : 

– 2 restaurants trois étoiles

– 7 restaurants deux étoiles (dont 2 nouveaux)

– 22 restaurants une étoile (dont 7 nouveaux)

– 60 restaurants Bib Gourmand (dont 4 nouveaux)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *