David Gallienne signe un menu chez Léon de Lyon et inaugure le Léon des Chefs

20 septembre 2020  0  Food&Sens Broadcast
 

signature-food-and-sensDavid Gallienne inaugure le Léon des Chefs et signe un menu pour chez Léon de Lyon

Léon de Lyon inaugurait cette semaine le Léon des Chefs qui verra défiler chaque mois un chef d’une région phare afin de signer un menu dans cette institution lyonnaise. Pour cette première, c’est le chef David Gallienne du Jardin des Plumes à Giverny également vainqueur de l’édition 2020 de Top Chef qui a eu l’honneur de signer le premier menu sur le thème de la Normandie.

Un challenge pour ces chefs qui vont se succéder ainsi que pour les équipes de Léon de Lyon qui devra travailler avec les fournisseurs de du chef invité et qui devront également doubler leur mise en place puisque le restaurant Léon de Lyon continuera de proposer sa carte classique. 

Le menu signé par David Gallienne sera ainsi proposé du 18 septembre au 15 octobre à partir de 45 euros en 3 services et de 65 euros en 5 services.

Food&Sens a pu être présent pour l’inauguration du Léon des Chefs et vous fait découvrir en quelques photos le restaurant ainsi que les plats du menu de David Gallienne !  

Le chef David Gallienne en plein briefing des équipes de salle avec à sa gauche Yann Grimaldier, le chef exécutif du groupe Les Gastronomistes.

Live du briefing diffusé sur les réseaux sociaux du chef David Gallienne

Voici le menu proposé ce mois-ci par le chef David Gallienne 

Mise en place de la table La cervelle de Canuts de Leon de LyonPaul Lacombe, inventeur de la cervelle de Canuts – Une blague du sacré Paul Bocuse qui a fait accrocher cette plaque sur les murs du restaurant un soir il y a de ça déjà quelques années !…L’œuf de poule, coco de Paimpol au lait de coco, coriandre vietnamienne, graine de piafsJulien Géliot, Laurent Gerra, David Gallienne et Fabien ChalardLa lotte des côtes Normandes fumée au bois de fenouil, girolles aïoli. suc de bouillabaisseDavid Gallienne et le chef Charly Salierno du restaurant Léon de LyonLe carré de veau rôti en feuille de figuier, cèpe, noisette, coing, épices à couscousL’émulsion de camembert au lait cru poire au vinaigre de cidre – L’un des plats signature du chef !
Le Miel de Claude M’Honey – Un dessert au miel des ruchers du chef à Giverny et chocolat qui nous fera terminer ce repas sur un peu de douceur.

Fin de soirée chez Léon de Lyon

Mention spéciale à toute l’équipe de cette soirée et à ceux qui seront en charge de réaliser ce menu tout au long de ce premier mois de l’opération le Léon des Chefs chez Léon de Lyon !

Léon de Lyon / 1 rue Pleney 69001 Lyon / Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

Copyright Food&Sens / Guillaume Erblang

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *