Léon de Lyon – racheté par Laurent Gerra, Fabien Chalard et Julien Géliot, le restaurant réouvre ses portes le 21 mars à Lyon

15 mars 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens La page du chef Jean-Paul Lacombe sera définitivement tournée ce 21 mars avec la réouverture de l’emblématique Léon de Lyon, avec à sa tête de nouveaux dirigeants dont l’humoriste Laurent Gerra

Voilà ce qu’indique le dossier de presse :

Après avoir racheté le 4 janvier 2019 le célèbre restaurant lyonnais Léon de Lyon ouvert en 1904, Laurent Gerra et Les Gastronomistes, Fabien Chalard et Julien Géliot, annoncent la réouverture de celui-ci au 21 mars 2019.

Au sein d’un décor revisité mais fidèle à l’esprit du restaurant autrefois doublement étoilé, le trio dévoile 3 expériences aussi singulières que cohérentes avec l’âme de cette institution : un bistrot gourmand, un bar à cocktail et une table contemporaine guidée par l’esprit du Grand Léon.

Pour Laurent Gerra : «  le nouveau Léon de Lyon est à l’image de qu’il a toujours représenté pour moi, dans l’ADN de cette institution lyonnaise : le cadre chaleureux de ses boiseries où le terroir côtoie le service soigné et où les vitraux contemplent le ballet de ceux qui viennent faire bonne chère. C’est un honneur de poursuivre l’aventure. C’est un peu comme un nouveau spectacle. « 

Quant à Fabien Chalard :  » il revient sur sa volonté d’ancrer le bon produit au cœur de l’expérience :  » Nous avons beaucoup travaillé sur l’ambiance, car Léon c’est un style, une personnalité, un personnage en quelque sorte. Nous nous sommes également beaucoup attachés, Laurent, Julien et moi-même, à ne sélectionner que des produits d’une très grande qualité. Nous sommes des passionnés du produit, du goût et de la qualité et c’est en ce sens que nous avons défini l’expérience du nouveau Léon de Lyon. « 

Enfin, pour Julien Géliot :  » Réfléchir à une expérience qui soit à la fois en harmonie avec l’histoire et l’âme du Léon de tous les lyonnais était essentiel. Nous souhaitions aussi qu’elle soit cohérente avec nous-même. Notre amour commun des bons produits et notre soif de partage, de découverte et de singularité, nous ont conduits à appréhender ce lieu comme une adresse unique, tant pour son ambiance, que pour ses cartes, ses expériences et son esprit. « 

Alexis Billoux – ©Studio-Largo – Hervé Deroo

Alexis Billoux, Chef de la table Léon de Lyon, Sophie Gauthey, Chef du Bistrot Petit Léon, et Lucas Tubiana Chef de Bar Exécutif, animeront au quotidien l’établissement.

Sophie Gauthey- ©Studio-Largo – Hervé Deroo


Lucas Tubiana – ©Studio-Largo – Hervé Deroo

…/…

Trois cartes, trois univers, des produits sélectionnés avec le plus grand soin, une âme canaille, un bar surprenant, une identité forte, nouvelle et prometteuse, telles sont les multiples raisons de venir découvrir le tout nouveau Léon de Lyon, .

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *