Flashback #11 – Tendances de Novembre : Chef Love, Food Porn, Bleu Blanc Rouge…

19 novembre 2016  0  Flashback
 

signature-food-and-sens Flashback c’est un peu comme « Retour vers le Futur » sauf que c’est de la Food et des Chefs et non de la science-fiction ! Dans un univers en perpétuel mouvement où on fait la part belle aux actualités, on oublie souvent que les actualités d’hier sont les succès, déceptions, revirements de demain. Il peut s’en passer des choses en un an dans l’univers de Chefs!

xvmfd9e09be-7d69-11e5-8a87-c51b965f8fd5

01 Novembre – Anne-Sophie Pic innove dans la livraison de plats à domicile avec chefcuisine.com

4 ans de développement pour ce qui est probablement le flop des grands chefs de l’année 2015… La technologie, la qualité des produits, la livraison, tout a été pensé pour proposer la possibilité aux particuliers de réaliser des plats de grands chefs chez eux, mais le produit n’a pas trouvé son public… Anne-Sophie Pic et chefcuisine.com ont-ils été en avance sur leur temps ? 

 

salle2-540x356

6 Novembre – AG Les Halles, l’autobus redémarre avec Alan Geeam au volant

Notre “Petite cuillère” vous a fait découvrir le chef Alan Geeam alors qu’il venait tout juste de s’installer dans son nouveau restaurant AG les Halles situé comme vous avez pu le deviner dans le quartier des halles. Ce fût une opportunité en or pour ce chef admirable et hyper dynamique de se sortir de l’ombre. De nombreux événements, présence digitale forte, un esprit de partage et fédérateur, Alan Geeam et son adresse AG Les Halles font partie de ces adresses qu’il faut absolument avoir visitées lors d’un déplacement à Paris !

 

capture-decran-2015-11-07-a-13-50-41-540x387

07 Novembre – Les chefs Pourcel ouvriront un Pop-up

Les Chefs Pourcel ont annoncé l’arrivée d’un projet qui allait faire bouger les marmites montpelliéraines il y a tout juste un an ! Ouvert l’été dernier après de longs mois de travaux et d’aménagement,  le Terminal#1 est devenu le lieu de rendez-vous privilégié des amateurs de gastronomie dans la région de Montpellier. La transition s’est effectuée comme sur des roulettes pour les chefs qui ont récemment annoncé l’ouverture du restaurant Chouet à Marrakech.

 

media_xll_8148676

13 Novembre – Mon trip – Sortir avec un chef – Allez-vous devenir chef love ?

Les chefs sont de plus en plus médiatisés et la volonté de bien manger attise les convoitises ! L’information relayée l’année passée sur F&S est sans nulle doute une tendance croissante dans l’univers des chefs qui sont pour certains harcelés par admirateurs ou admiratrices fans de leur cuisine ! Jusqu’où peut-on aller pour l’amour d’un chef ? Eh bien C8 proposera à partir du 5 Décembre prochain une version un peu moins glamour de ce post dans l’Amour Food pour aider des chefs à trouver l’amour. Comme quoi, il y a deux poids deux mesures…

 

mg_0959

13 Novembre – La grande enquête sur le Food Porn

Nous avions posé la question à des influenceurs pour pour avoir leur avis sur le FoodPorn et leur avis a été presque unanime ! Mais qu’en pensent les chefs ? Dans une étude parue cet été,  57% des chefs pensent qu’il n’y a rien de mal à prendre des photos de leurs plats et y voient même de la publicité gratuite. David Toutain pense même qu’il faudrait encourager cette tendance ! Seulement 32% sont plus réservés sur le sujet et enfin 9% des chefs pensent qu’il s’agit d’une mauvaise habitude qu’il faut absolument décourager, une position clairement assumée en France par Gilles Goujon et Alexandre Gauthier “Finedininglovers”. Il n’en reste pas moins que le hashtag est l’un des plus utilisés avec plus de 103 millions de publications sur Instagram… 

 

screen-shot-2016-11-18-at-09-58-11

14 Novembre – Partout dans le Monde, les chefs s’affichent en Bleu Blanc Rouge 

Au lendemain des attentats de Paris, les chefs du Monde entier se sont unis autour des couleurs du drapeau national pour soutenir le peuple français ! Un moment de solidarité et de soutien unique immortalisé par F&S. Ne l’oublions pas…

 

screen-shot-2016-11-17-at-13-25-58

23 Novembre – Le OFF – Jean-François Piège, homme de l’année dans la catégorie Chef sur GQ

L’année dernière, Jean-François Piège était élu homme de l’année dans la catégorie chef ! Dans l’édition 2016 de GQ ce sont les internautes qui peuvent choisir le futur lauréat en votant pour Christophe Saintagne, Pierre Gagnaire ou Pierre Sang-Boyer ! Alors qui sera l’homme de l’année dans la catégorie chef en 2016 ?

 

le-restaurant-de-marc-veyrat-a-obtenu-cinq-etoiles-du-label_3391546_800x400-540x270

23 Novembre – Un comble, Marc Veyrat attaqué sur l’environnement !

La vie de Marc Veyrat n’est pas un long fleuve tranquille mais plus un parcours semé d’embuches qui le fontt trébucher mais dont il se relève toujours ! En 2015, son restaurant est parti en fumée l’obligeant à tout recommencer à zéro, mais il ne manquait plus qu’il soit suspecté d’infraction à l’environnement et condamné à verser 100 000 euros d’amende pour avoir abattu des arbres de sa propriété. Malgrè ça il est de retour en annonçant début Septembre qu’il repart à la conquête des étoiles ! Marc Veyrat, un combattant, un passionné qui ne lache rien !

 

tous-les-chefs-etoiles-de-la-region-guerard-trama_3393077_800x400

24 Novembre – La Grande Maison fête son premier anniversaire 

Il y a un an, la Grande Maison fêtait en grande pompe le premier anniversaire de son ouverture ! Le sourire était sur toutes les lèvres, tout se passait bien et on avait encore l’ambition d’obtenir 3 étoiles au Guide Michelin. Nous connaissons tous la suite de l’histoire avec l’arrivée de Pierre Gagnaire l’été suivant et le repositionnement de l’offre qui était peut-être un peu trop élitiste sous la direction de Joël Robuchon. Y a t-il de la place pour un restaurant 3* à Bordeaux ? La question fait toujours encore débat !… 

 

img_02031-540x405

25 Novembre – Festival de la photographie culinaire, des photographes engagés autour d’un thème d’actualité

Très liées à l’a COP21, les photos sélectionnées ont été présentées l’année dernière au Bourget lors de l’événement afin de sensibiliser les dirigeant internationaux aux enjeux que représente le fait de devoir nourrir 9 Milliard de personnes d’ici 2050. Pour son édition 2016 cette fois-ci le concours a été plutôt en avance sur son temps, puisqu’à un moment ou les métiers de service et le front of house font leur come-back sur la scène médiatique ! Le thème ainsi choisi pour 2016 est “La Table” ! Les photos primées devraient toute êtres présentés fin du mois.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *