Festival de galettes avec Tristan Rousselot dans les boutiques Fou de Pâtisserie – samedi 15 janvier
Les galettes – Elles défilent, elles roulent, elles s’affichent et se dévorent, sacrant ça et là des reines et des rois heureux de trouver une fève et de coiffer une couronne dorée le temps d’un goûter, d’un couronnement éphémère…
Muriel Tallandier et Julie Mathieu, belles prêtresses de la pâtisserie, créatrices, fondatrices du magazine que tout le monde s’arrache, Fou de Pâtisserie, et des boutiques éponymes, Les boutiques Fou de Pâtisserie. Elles aiment les galettes et invitent des chefs-pâtissiers à fêter l’épiphanie, des jeunes et talentueux maitres du sucré ainsi adoubés qui présentent leurs galettes aux toqués de sucré, foodistas, becs sucrés et princesses rêvant d’être reine d’un royaume ou plutôt d’une galette.
Ainsi Tristan Rousselot, le Chef Pâtissier de l’Hôtel Prince de Galles à Paris, sera à l’honneur du « Festival de Galettes » organisé par Fou de Pâtisserie le samedi 15 janvier 2022.
Les équipes des boutiques Fou de Pâtisserie plébiscitent les étoiles montantes de la pâtisserie parisienne pour célébrer l’Epiphanie et continuent avec panache leur festival de galettes de palace. Ont défilé, la semaine dernière pour le lancement du festival, les hypnotiques galettes Rosace de Pierre-Jean Quinonero, chef pâtissier du Burgundy Paris. Pour le deuxième défilé, Tristan Rousselot, chef pâtissier du prince de Galles Paris, présentera sa création « Galette Alvéole » le 15 janvier dans les trois boutiques Fou de Pâtisserie.
Comme la plupart des chefs, Tristan Rousselot a puisé dans ses souvenirs d’enfance et a laissé vagabonder son imagination pour créer cette galette. Il s’est souvenu du miel au goût incomparable qui glissait sur ses tartines qu’il dévorait à l’entrée de l’hiver, il s’est souvenu du bourdonnement des ruches, de la douceur et de l’onctuosité de ce produit royal pour concevoir sa galette signature. Une sublime « Galette Alvéole », frangipane au miel de châtaignier sous feuilletage croustillant doré au miel, réalisée à partir du miel des ruches de Be Happy Miel qui œuvre pour une apiculture urbaine.
La fève qui reprend le motif alvéole a été imaginée et réalisée par l’une des membres de son équipe, passionnée de poterie. Attention, bonus. Parmi les 110 Galettes Alvéoles proposées à la vente, le Chef Pâtissier de l’Hôtel Prince de Galles dissimulera deux fèves d’or qui permettront aux heureux élus d’être accueillis par le Chef en personne pour une masterclass. L’occasion de plonger dans l’univers singulier et créatif de Tristan Rousselot qui partagera avec plaisir tous les secrets de ses créations.
Galette Alvéole pour 6-8 personnes – 49€ – A retrouver dans les boutiques Fou de Pâtisserie de 10h à 20h samedi 15 janvier 2022 (45 rue Montorgueil 75002, 36 rue des Martyrs 75009, 64 rue de Seine 75006) – Le chef, lui, sera présent le samedi dès l’ouverture à la boutique rue Montorgueil