Sri Lanka – l’ouverture du Shangri-La et du Hyatt à Colombo vont créer une vraie destination business

24 septembre 2017  2  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Sri Lanka – Colombo a bien l’intention de se positionner comme une capitale qui compte économiquement en Asie, et ce développement s’accompagne forcément de la création d’hébergement haut de gamme et de luxe. Pour cela, cette fin d’année 2017 sera marquée par l’ouverture d’une grande unité d’hôtel signé par une marque prestigieuse de l’hôtellerie Internationale Le Shangri-La, en 2018 suivra le Hyatt, une bonne nouvelle pour le Café Français des Frères Pourcel installés à Colombo depuis 2014 qui verra donc arriver une clientèle nouvelle déjà séduite par la destination.

Ces deux grands hôtels 5 étoiles offriront pas loin de 1000 chambres supplémentaires à la Capitale Sri Lankaise, qui a bien l’intention de devenir business au même titre que Singapour. Ces deux hôtels de grande capacité vont drainer une clientèle essentiellement asiatique qui se fait de plus en plus nombreuse à Colombo. C’est une très bonne nouvelle pour les acteurs du commerce de détail, d’ailleurs plusieurs grands Mall où l’ont retrouvera les grandes marques de la mode sont en prévision.

 

Le Shangri-La qui est situé face à la mer en plein coeur de ville ouvrira ses portes le 15 novembre prochain, l’hôtel opte pour une clientèle affaire en semaine, plusieurs salles de séminaire pouvant contenir jusqu’à plus de 1500 personnes.

L’ouverture du Shangri-La Hotel, Colombo au Sri Lanka est prévue pour le mois de décembre prochain, mais les réservations sont déjà ouvertes. L’hôtel ouvrira ses portes le 16 novembre prochain, mais aux clients de l’hôtel seulement début décembre. L’hôtel Shangri-La de Colombo sera la deuxième propriété au Sri Lanka pour le groupe asiatique d’hébergement de luxe, il rejoint le resort ouvert en juin 2016 dans le sud de l’île, ces deux ouverture représentent le plus importants lancement d’hôtels au Sri Lanka depuis près de 30 ans.

Le shangri-La de Colombo s’est installé en front de mer dans la partie de Colombo la plus prisée par les touristes et des visiteurs étrangers, la plus part des 500 chambres et 41 appartements ont une vue imprenable sur l’Océan Indien.

Le terrain sur lequel se trouve l’hôtel deux autres immeubles sont en fin de construction, ils s’agira de deux bâtiments de bureaux et d’un centre commercial haut de gamme. L’’hôtel se trouve à seulement 40 mn de l’aéroport international et sera une étape idéale avant de rejoindre le sud de île pour profiter des paysages assez uniques que propose l’île.

Alors que les arrivées de touristes dans l’île ont augmenté de façon exponentielle au cours des huit dernières années, Colombo a trouvé sa place dans la destination Sri Lanka, la marque compte bien créer de nouveaux standards d’hospitalité de luxe à Colombo et à fusionner parfaitement l’hospitalité personnalisée de Shangri-La avec le charme traditionnel sri-lankais.

Le pays devient une destination touristique incontournable, la nature est préservée et abondante, les côtes sont découpées et assez uniques, quant à l’intérieur du pays regorge de paysages à couper le souffle.

L’hôtel Shangri-La de Colombo proposera une offre originale de restaurants, 5 au total ( cuisine locale et internationale ), mais aussi plusieurs bars, salons privés, un spa, un centre de remise en forme, un pool-bar, et une immense piscine. L’hôtel compte bien sur ses immenses salles de banquet pour assurer une partie de son activité économique, 4500 mètres carrés sont dédiés aux réceptions et évènements. Grands évènements, congrès, conférences internationales, mariages, dîner de gala, seront une cible privilégié de la direction de l’hôtel.

L’hôtel proposera des forfaits à 245 dollars par personne incluant la nuit d’hôtel, le dîner, le petit-déjeuner et une découverte de la ville coloniale en tuk-tuk.

Le siège monde de Shangri-La Hotels and Resorts est basé à Hong Kong, la compagnie exploite actuellement plus de 95 hôtels dans le monde avec un total de plus de 40 000 chambres. Les hôtels Shangri-La sont essentiellement situés en Australie, Canada, Chine continentale, Fidji, France, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Maldives, Maurice, Mongolie, Myanmar, Philippines, Qatar, Singapour, Sri Lanka, Sultanat d’Oman, Taiwan, la Thaïlande, la Turquie, les Émirats Arabes Unis et le Royaume-Uni. Le marché tant à se développer actuellement en Australie, en Chine continentale, au Cambodge, en Indonésie, en Malaisie, en Arabie Saoudite et au Sri Lanka. 

Le Dharshan Munidasa le chef/propritétaire de Ministry of Crab à Colombo restaurant classé dans le 50 Best Asias a noué un partenariat avec le Shangri-La, il déménagera définitivement dans l’hôtel avec son concept de restaurant autour du crabe.

Quant au restaurant traditionnel Kaema Sutra, classé comme gastronomique traditionnel et au de gamme qui sert une cuisine Sri Lankaise,  il se déplacera aussi au Shangri-La. En ce qui concerne le Hyatt dont l’ouverture est prévue en 2018, on ne sait pas pour l’instant quelle sera l’offre culinaire proposée.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

2 réflexions au sujet de « Sri Lanka – l’ouverture du Shangri-La et du Hyatt à Colombo vont créer une vraie destination business »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *