Au Sri Lanka le Café Français des frères Pourcel développe son offre Food

04 septembre 2017  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens CAFÉ FRANÇAIS – Le bistrot français des frères Pourcel au Sri Lanka a fêté dernièrement son millième jour d’ouverture, donc bientôt trois ans que le pari engagé avec leurs associés Olivier Château et Jean-Charles Toussaint de s’installer en terre inconnue a pris son envol.

Devenu maintenant le lieu incontournable de la Capitale Colombo, non seulement pour sa cuisine française, mais aussi pour les nombreuses fêtes qui s’y déroulent, Café Français a atteint et même dépassé les objectifs que s’étaient fixés les chefs jumeaux.

En cuisine le chef Bertrand Dubois, transfuge du Terminal #1 des frères Pourcel à Montpellier, il a remplacé la chef Camille Martin ( ex Jardin des Sens ), partie tenter l’aventure New Yorkaise. Avec son équipe locale le chef réalise une cuisine d’esprit français adaptée à un public essentiellement sri lankais, indien, chinois et expatriés européens qui désirent manger français.

L’ouverture programmée cet hiver d’un hôtel Shangri Là de plus de 600 chambres va permettre à Colombo d’amener et d’accueillir une clientèle de voyageurs haut de gamme en recherche d’expériences culinaires.

En attendant, Le Café Français doit faire face à un marché FOOD en totale expansion, de nombreuses demandes de développement se présentent, mais pour l’instant les associés préfèrent imaginer une élargissement de l’offre sur place, pour bien maîtriser leur marché interne. C’est pour cela qu’ils lancent dès la semaine prochaine ( le 13 septembre, date pas choisie au hasard puisque c’est la date du jour de naissance des chefs jumeaux ) toute une offre de  » Buuger  » en delivery sur toute la Capitale Colombo.

Depuis plusieurs semaines le chef sur place a testé de nombreuses formules de  » burger maison version gourmet « , pain réalisé sur place, choix de viandes , produits de qualité, offre diversifiée entre vegan, poissons et même foie gras, assaisonnements adaptés aux goûts des Sri Lankais.

Au final une offre de 8 burgers différents a été sélectionnée, ils seront proposés en livraison à domicile, les réseaux sociaux également très importants dans cette partie du monde accrochent bien à l’idée et relaye bien l’information. Si les résultats sont au rendez-vous, un emplacement est déjà en vue au coeur de ville pour créer un corner burger dans les prochains mois.

Les livraisons seront assurées par Quickee.lk, société implantée à Colombo qui assure déjà la livraison de plats sur la capitale, mais aussi toutes sortes de services express aux personnes.

 

CAFÉ FRANÇAIS

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *