Roca :  » El Celler de Can Roca, de la Tierra a la Luna « , une exposition sur la créativité des chefs Roca démarre à Barcelone le 21 novembre

19 novembre 2016  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens  Parfois on a l’impression que l’histoire se perpétue, ou plutôt qu’elle se duplique… après l’exposition qui avait mis en scène Ferran Adrià, voilà celle des frères Roca qui fait surface. Les chefs de cuisine reconnus comme des créateurs s’exposent, certes ce ne sont pas Dali ou Picasso, mais en Espagne on expose le cheminement créatif des chefs.

Roca

Ce 21 novembre à Barcelone au Palau Robert démarrera l’exposition « El Celler de Can Roca, de la Tierra a la Luna  » ( De la Terre à la Lune ). Certains trouveront ça prétentieux, presque trop  » marketing « , mais Adrià l’a fait alors pourquoi pas les Roca ?

Après des mois de travail, lundi prochain sera lancée la nouvelle exposition au Palau Robert à Barcelona : El Celler de Can Roca, de la Tierra a la Luna. Une exposition qui rend hommage aux 30 ans du restaurant 3 étoiles et vise à expliquer le processus créatif derrière l’un des fleurons de la haute cuisine espagnole.

Pour des amateurs de gastronomie qui sont à table mais pas en cuisine, il est parfois difficile de comprendre les engrenages qui composent le mécanisme de création de la haute cuisine, une équation qui mêle technique, génie créatif et nourriture.

Roca

Certains y verront un monde abstrait presque philosophique, d’autres plus gourmands y verront seulement la façon de se faire plaisir en dégustant des plats originaux.

D’où vient l’inspiration pour créer une recette – comment la concevoir – quels ingrédients choisir – quelle est la démarche créative – y a t-il un message à décrypter dans les plats – comment trouver l’harmonie entre le goût, l’esthétique et la technique ?

El Celler de Can Roca, Meilleur restaurant du monde pour le Fifty Best durant plusieurs années, des Frères Roca. Les chefs trois étoiles Michelin, stars de la cuisine mondiale, ont tout gagné, tout décroché, est-il temps de les faire entrer au Panthéon de la gastronomie mondiale ?

L’exposition coïncide avec l’Année de la Gastronomie et du Tourisme en Espagne et la nomination de la Catalogne comme première Région Européenne pour sa Gastronomie. 

L’exposition est organisée par la – Generalitat de Catalunya -, en reconnaissance des projets menés par les trois frères Roca du Celler de Can Roca en faveur de la gastronomique espagnole et internationale.

Roca

L’exposition est parrainée par la banque BBVA sous le patronage du Tourisme de la Costa Brava et Girone, sous le parrainage technologique de Samsung et la collaboration de l’Office du Tourisme de Catalogne et l’Institut Ramon Llull.

L’exposition se déroule donc au Palau Robert, à Barcelone, du 22 Novembre 2016 au 23 Avril 2017.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Inquiétant (33%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *