Michelin Allemagne 2017, records de nouveaux étoilés – 28 nouvelles tables décrochent une étoile

03 décembre 2016  1  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Comme chaque année si il y a bien une sortie d’un guide Michelin qui passe inaperçue, c’est bien la révélation des étoiles en Allemagne, finalement cette sortie de guide n’intéresse pas grand monde au-delà des frontières germaniques.

Michelin Guide 2017 Allemagne

Il faut dire que l’Allemagne n’est pas reconnue pour sa gastronomie, ni par l’envergure internationale de ses chefs… et pourtant … le pays compte 10 restaurants 3 étoiles, classé en Europe juste après la France, et vous ne le saviez peut-être pas mais le guide Allemagne en est à sa 54 ème édition.

Michelin Guide 2017 Allemagne

Les 3 étoiles

Et pour couronner le tout le pays compte 297 restaurants étoilés, une hausse record cette année avec 17 % de plus dans la catégorie étoiles, alors se passerait-il quelque chose en Allemagne dans l’univers de la gastronomie ? … Il semblerait que oui puisque 28 nouvelles tables attrapent une étoile sur cette édition 2017, intéressant de le savoir, mais ce n’est pas pour cela que nous allons aller les visiter.

Michelin Guide 2017 Allemagne

Au contrario des pays scandinaves qui savent mettre en avant leur gastronomie et ont amené un vent nouveau dans la gastronomie mondiale, on a l’impression que l’Allemagne vit en autarcie, repliée sur sa restauration gastronomique intramuros.

Michelin Guide 2017 Allemagne

Le directeur Monde des Guides rouges Michelin Michael Ellis honorant les trois nouveaux 2 étoiles.

Aucun changement dans le palmarès 2017 des trois étoiles, dans la catégorie 2 étoiles, trois établissements obtiennent une étoile supplémentaire.

Les nouveaux 2 étoiles Allemagne 2017

Les nouveaux 2 étoiles Allemagne 2017

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « Michelin Allemagne 2017, records de nouveaux étoilés – 28 nouvelles tables décrochent une étoile »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *