Le 3 juin prochain sera présenté le premier guide Michelin Californie incluant la ville de Los Angeles, un vrai évènement !

29 mai 2019  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens S’appuyant sur la sélection déjà existante du guide Michelin San Francisco, le guide Michelin va se déployer aussi sur la mégapole de Los Angeles, c’est la première fois que le guide français s’intéresse à cette ville et sa région.

Hollywood, Pasadena, Sonoma, San Gabriel Valley, Santa Monica, Beverly Hills … tous ces noms vous font rêver,  bientôt vous saurez où bien manger dans tous ces quartiers qui composent Los Angeles !

La Californie aura donc sa sélection complète du guide Michelin 2019,  vous y trouverez la liste des restaurants étoilés Michelin, mais aussi les BIB Gourmands, ces tables à prix raisonnable où l’on mange admirablement bien. Des tacos aux sushis, des bistros aux bars à huîtres, la liste des Bib Gourmands compte 151 restaurants représentant 36 types de cuisine, elle a été présentée ce début de semaine.

Le premier Guide Michelin Californie 2019 sera dévoilée lors d’une soirée événement qui se tiendra à Huntington Beach le lundi 3 juin prochain à la presse, aux médias et aux acteurs de l’industrie des Métiers de la restauration et de l’hôtellerie. Le guide sera ensuite disponible chez les grands libraires des États-Unis à partir du 6 juin 2019 au prix de 19,95 $.

Les amateurs de gastronomie du monde entier apprécient que le guide Michelin continue à se développer un peu partout dans le monde, âgé de pratiquement 120 ans le guide Michelin n’a pas pris une ride, le guide Californie sera le 32 ème guide rouge Michelin à exister, il est édité dans plus de 24 pays, et se sera le 4ème guide Michelin des États-Unis.

Le guide de Californie sera le premier guide régional des États-Unis, pour l’instant les éditions aux USA se concentraient sur des  » destinations villes « .

« Nos inspecteurs ont été très impressionnés par la diversité de la cuisine et des tendances culinaires qu’ils ont constatées au sein de la sélection faite pour la région de la Californie , et il est bon de voir qu’un grand nombre de ces restaurants utilisent les meilleurs produits locaux disponibles dans tout l’État », a déclaré Gwendal Poullennec, directeur international des guides MICHELIN.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *