Air France: Un challenge de Haut Vol !

23 janvier 2023  0  MADE BY F&S V…de Voyage
 

Dominique Homs

Pour Food&Sens, quelques chefs “griffés Air France” se sont laissés aller à quelques confidences sur leur expérience “en vol” 

Anne Sophie Pic : Un rêve de jeune cheffe ! 

Elle a été une des premières chefs il y a plus de 10 ans à signer les plats servis à bord des cabines”Business” d’Air France. Avec ses trois étoiles au Guide Michelin, Anne Sophie est la seule femme triplement étoilée sur le territoire français avec son adresse de Valence, La Maison Pic. Lorsqu’on lui parle de cette expérience Air France, la cheffe s’empresse de parler d’un rêve qu’elle nourrissait dès ses premières années aux pianos “J’ai toujours eu envie de faire des repas pour cette référence élégante qu’est notre compagnie aérienne nationale …elle représente l’image de notre pays, tout comme notre gastronomie…” Un challenge, qu’elle a accepté dès le départ de cette nouvelle aventure d’Air France avec toutes les difficultés techniques que cela engageait. Un coup d’essai devenu aujourd’hui un coup de maitre pour celle qui va signer en 2023 ses nouvelles cartes sur les Business Long-courrier ! L’Artichaut Barigoule, Polenta crèmeuse, coulant de burrata à la vanille fumée, coulis de tomate acidulée sera de la fête gourmande ! 

La cheffe Anne Sophie Pic pose en blanc dans les salons d'Air France au SIRHA a Lyon
Anne Sophie Pic au SIRHA dans le Salon Air France
Anne Sophie Pic /Dominique Homs, Journaliste pour Food&Sens

Mauro Colagreco : Le Mirazur en vol 

Mauro Colagreco quand à lui, brille lui aussi de ses trois étoiles. Elu Meilleur chef au monde en 2019, il réaffirme sa volonté de préserver dans sa cuisine l’éthique de la biodiversité à sa table du Mirazur de Menton . “…intervenir sur les vols internationaux d’Air France c’est pour moi une expérience magnifique ! On touche à une clientèle de première classe qui a l’habitude de diner dans des grandes tables…” S’il avoue avoir gardé tous les menus de ses voyages en avion , c’est qu’au fond de lui, son inconscient le préparait à ce beau challenge.”…parce que cette nouvelle aventure, c’est aussi un risque de ne pas réussir les techniques si exigeantes lorsque l’on doit réchauffer les plats en vol et tout doit être calculé …”  Après de nombreux essais avec l’équipe des ateliers  SERVAIR dont François Adamski est chef Corporate, dorade, homard, pintade et agneau apporteront au voyageur un peu de Mirazur ! 

Le chef Mauro Colagreco en blanc pose dans le salon Air France du SIRHA à Lyon
Mauro Colagreco, heureux de cette nouvelle collaboration avec Air France

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *