JO 2024 – Le Comité Français Fête la victoire chez Gaston Acurio à Lima en compagnie du chef Alain Ducasse

14 septembre 2017  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens JO 2024 – Les chansons de Johnny Hallyday ont résonné dans la nuit de mercredi à jeudi à Lima, au Pérou. Après l’annonce de l’attribution des Jeux olympiques 2024 à Paris, les délégués de Paris 2024 se sont rassemblés dans le restaurant gastronomique du chef Gaston Acurio certainement le plus connu du Pérou (et même le chef péruvien le plus connu au monde) dans une ambiance euphoriqu.e

400 bouteilles de Champagne, il n’en fallait pas moins pour fêter cette victoire historique, puisque les précédents JO qui se sont déroulés à Paris c’était en 1924.

L’ensemble des grands sponsors de Paris 2024 étaient représentés, c’est à dire les plus grandes sociétés qui font rayonner la France à l’étranger, AccorHôtels, Engie, Bouygues, ADP, Vivendi, LVMH, Orange, AF ….

Teddy Riner, en jean et baskets a joué le rôle de chauffeur de salle en se cassant la voix sur Allumer le feu, mais tout le monde s’y est mis, jusqu’à même l’ancien Ministre Guy Drut qui s’est déhanché sur la piste de danse improvisée.

Et tout ce beau monde a très bien mangé. Le chef étoilé Alain Ducasse, soutien de Paris 2024, n’est pas venu les mains vides au Pérou. « J’ai amené des collections de pâté en croûte de Paris et des chocolats« , a t’il expliqué au micro d’Europe 1. « Je trouve que l’idée que la France va vibrer jusqu’aux Jeux olympiques de 2024, c’est une belle idée qui s’est concrétisée aujourd’hui. C’est une belle journée« … ainsi se déroula la soirée…

Le premier à se rapprocher du chef étoilé, c’est Thomas Bach, le président du Comité international olympique indique Europe1. Mais ce qui l’intéresse, ce n’est pas véritablement le pâté en croûte et le chocolat… « Je lui ai demandé un verre de Bordeaux mais il a insisté sur le champagne alors je vais continuer à négocier« .

Ainsi s’est déroulée la soirée dans la joie, la bonne humeur et l’énergie communicative créée par une victoire, nous indique un des participants.

 

El gran alain ducasse celebra su cumpleaños esta noche en @astrid_y_gaston lima Peru con un pisco sour

Une publication partagée par Gaston Acurio (@gastonacurio) le

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *