Disparition de Christian Millau – Créateur du guide et du magazine Gault & Millau

07 août 2017  1  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Christian Millau créateur du guide et du magazine Gault & Millau avec son compère Henri Gault est décédé.

Christian Millau homme de lettre et de culture, critique gastronomique, connaissait parfaitement l’univers de la restauration et de la gastronomie. Ami avec de nombreux chefs, c’est lui qui a su mettre en avant de nombreux chefs à l’époque de «  la nouvelle cuisine  » et même d’en révéler l’émergence.

Fin connaisseur de la table, il a été durant de nombreuses années une personne influente dans l’univers de la gastronomie, très suivi par la presse le Guide Gault & Millau était devenu une référence des classements de restaurants et d’hôtels en France et dans certains pays francophones.

Avec la disparition de Christian Millau, c’est toute une partie de l’histoire de la gastronomie française qui ferme un livre, il fut le grand témoin de la reconnaissance de nombreux chefs comme Michel Guérard, Michel Trama, Joël Robuchon, Marc Veyrat, Alain Chapel, Alain Senderens et tellement d’autres !

C’est Côme de Cherisey nouveau propriétaire du Gault & Millau qui vient d’annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux en honorant son parcours et son talent. 

Afin de rendre hommage à Christian Millau, Côme de Cherisey a également publié quelques couvertures de presses et articles que nous vous relayons ci-dessous :

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Disparition de Christian Millau – Créateur du guide et du magazine Gault & Millau »

  1. Denis Martin

    Merci à cet homme qui a motivé tous les jeunes durant de nombreuses années en laissant une grande place à la créativité dans nos restaurants. Un grand Monsieur nous quitte . Condoléances

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *