People Cuisine #23 – Vincent Ferniot, Karl Lagerfeld, Pamela Anderson, Novak Djokovic, Daniel Craig … la planète food s’agite !

11 juillet 2015  0  Cuisine People
 

signature-food-and-sens La Cuisine, la gastronomie, la restauration continuent à agiter la planète FOOD …

Un peu de légèreté… allons voir du côté des  » People   » comment la cuisine et les produits participent à leur actualité … !

Pour son 23 éme numéro de  » People Cuisine  » … F&S vous pose une question … quel rapport entre Vincent Ferniot, Pamela Anderson, Karl Lagerfeld, Novak Djokovic … aucun à première vue, mais détrompez-vous, ils agitent la toile version FOOD  !

Bon Week-end … c’est l’été n’oubliez pas votre magazine people sur la plage … et de continuer à suivre F&S  !

Vincent Ferniot, remplace Laurent Boyer aux commandes de « Midi en France « 

Ferniot

France 3 : Laurent Boyer, quitte « Midi en France «  et sera remplacé par Vincent Ferniot. C’était la petite surprise du chef pour la rentrée de France 3, c’est désormais Vincent Ferniot qui animera Midi en France à la tête de la bande de chroniqueurs. Le journaliste de 55 ans occupait jusqu’ici le rôle de chroniqueur gastronomique. La tournée démarre en septembre à Fécamp (en Seine-Maritime), depuis 20 ans Vincent Ferniot occupe le petit écran notamment avec  » Télé Matin  » où il animait une rubrique produit du terroir sur France 2. Il est très connu dans l’univers des chefs, c’est lui qui anime les plus grands événements culinaires comme le Bocuse d’Or. Il est d’autant plus connu qu’il est un petit peu chef lui même et qu’il reçoit depuis plusieurs années sur le plateau de « Midi en France «  un chef par jour pour cuisiner local. Maintenant à la tête de l’émission aura t’il le temps de passer au fourneaux ? … et de s’occuper de sa chaîne de restauration rapide «  Boco « ?

Pamela Anderson lance une émission de cuisine végétarienne sur le web

Pamela Anderson

Pamela Anderson est une grande activiste envers la cause animale. Elle a annoncé le lancement de sa première émission de cuisine végétarienne sur Internet, et prépare un livre de recettes. Lundi, l’actrice a donc lancé le blog Sensual Vegan, où son amie Delahna Flagg et elle préparent de bons petits plats végétariens. Dans la première vidéo, Pamela et Delahna partagent une recette pour un ragoût de petits pois et lentilles ; une salade de légumes vapeur, quinoa, fenouil et gingembre ainsi qu’une salade d’haricots blancs et rouges. Un livre de recettes suivra ensuite au printemps 2016, c’est très tendance puisque des stars Gwyneth Paltrow, Sheryl Crow, Eva Longoria, Trisha Yearwood et bientôt Jennifer Aniston son passés en cuisine puis à la plume.

Le pape François chez Burger King

Pape François

En visite dans le pays le plus pauvre d’Amérique latine, le Saint-Père a marqué son voyage de messages forts lors notamment de plusieurs rencontres avec les chrétiens de Bolivie. Jeudi le Pape François et les évêques qui l’accompagnaient ont utilisés un Burger King en guise de sacristie avant la grande messe à Santa Cruz. Le restaurant avait fermé ses portes aux clients pour la journée et le personnel avait couvert toutes les fenêtres de rideaux blancs pour que le chef de l’Église puisse se changer, et échanger, en toute tranquillité. Hasard ou volonté délibérée : ce Burger King s’appelle… El Cristo ! L’engouement sur les réseaux sociaux a été immédiat. La franchise de restauration rapide a publié un message officiel sur son compte Facebook : « Bienvenue au pape François, merci d’avoir choisi le restaurant Burger King El Cristo comme sacristie. Burger King vous accueille à bras ouverts. » Des internautes d’Amérique latine ont à leur tour inondé la page de messages, allant jusqu’à affirmer que ce fast-food était désormais béni. D’autres se sont réjouis que le Saint-Père se montre si humble, accessible et proche de leur vie quotidienne.

Novak Djokovic ses parents étaient restaurateurs en Serbie

Copyright Acaba

Il dispute actuellement le tournoi de Wimbledon, mais loin de la pression d’un Grand Chelem, le Serbe s’est prêté à une Masterclass de cuisine organisée par Jacob’s Creek dont il est l’ambassadeur. Ce 25 juin dernier à Londres, Novak Djokovic, costume et tablier autour de la taille, s’est plongé dans la cuisine en compagnie de l’actrice britannique Lisa Faulkner. Spécialiste du régime sans gluten dont il s’est fait le chantre, le numéro un mondial s’est mis aux fourneaux. Le tennisman a joué les cuisiniers pour les besoins de la marque qui lance sa campagne, Jacob’s Creek Made By, un breuvage commercialisé par Pernod Ricard. En cuisine, il a démontré qu’il savait y faire, héritage certain de ses parents, restaurateurs. « La cuisine est une de mes grandes passions, et elle a toujours joué un rôle important dans ma vie. Depuis l’époque où je regardais mes parents dans leur restaurant en Serbie jusqu’à ma propre expérience récente où j’ai écouté mon corps et changé mon régime et mon style de vie« , a-t-il déclaré à Pure People. Copyright Photo Acaba 

Karl Lagerfeld n’aime pas la viande, mais aime la fourrure

Lagerfeld

Habitué des clashs en série, Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Chanel, vient de se faire de nouveaux ennemis en la personne des… bouchers.  » Rien que de passer devant une boucherie, j’ai envie de vomir « , déclare le couturier dans le numéro de « Paris Match » paru ce mercredi. Des propos qui ne passent pas auprès du syndicat de la profession qui s’est fendu d’un communiqué de presse saignant :  » Karl Lagerfeld contre la Boucherie, c’est l’opposition entre d’un côté le monde frelaté de la jet-set […] de l’autre le monde sain et honorable de la Boucherie avec ses artisans, ses ouvriers ». Le jour même, son défilé  » Haute Fourrure  » pour la marque italienne Fendi a crée des incidents, certaines associations de défense des animaux ayant manifesté à l’entrée dénonçant le fait que beaucoup d’animaux sont sacrifiés pour la mode. Alors comment ne peut-on ne pas aimer la viande, mais aimer la fourrure ?

007 aime cuisiner à la maison

daniel-graig

Daniel Craig serait, d’après sa femme Rachel Weisz, un très bon cuisinier. L’acteur et son épouse passeraient énormément de temps dans la cuisine à se mitonner de bons petits plats. Ce serait même un de leur passe-temps favori ! « Nous aimons toujours essayer différentes cuisines et nous-y prenons beaucoup de plaisir « L’actrice confiait même que célibataire elle  » mangeait des pizzas à la maison, toute seule, devant un film qu’elle louait…  » A 45 ans, il semblerait qu’un bon plat cuisiné par Daniel aurait suffit à lui redonner le goût des sentiments… et de la cuisine un peu plus équilibrée ! Les deux amoureux, qui vivent à New York, ont par ailleurs déclaré que l’Angleterre leur manquait énormément à tous les deux… Notamment car leur sens de l’humour est trop différent de celui des américains, et qu’en conséquence, toutes leurs blagues font des flops de l’autre côté de l’Atlantique.

Le chef Jamie Oliver va taxer les boissons sucrées dans ses restaurant en Angleterre

Jamie Oliver

Engagé depuis des années dans le mieux-manger et la lutte contre l’obésitéJamie Oliver a décidé d’appliquer plus avant ses idées dans ses propres établissements. Désormais, dans ses restaurants au Royaume-Uni, les clients qui voudront boire un soda devront s’acquitter d’une « taxe sucre ». En janvier 2015, Jamie Oliver expliquait au Daily Mail: « Il faut taxer le sucre, au même titre que le tabac, et tout autre produit qui peut détruire des vies. » Pour l’heure, pas de mesure légale outre-Manche. Du coup, le cuisinier médiatique lance sa version. Pour une boisson sucrée lors du repas, chaque client devra payer 10 pence (14 centimes d’euro) supplémentaires. Oliver ayant annoncé que tous les bénéfices de cette « impôt », estimés à 80.000 livres Sterling (112.576 euros) par an, iront à l’association caritative Sustain, qui milite pour un meilleure alimentation.

Tour de France, la caravane Cochonou craint les manifestations

cochonou

Les amateurs de saucisse sèche vont râler, la célèbre caravane Cochonou était absente ce vendredi 10 juillet pour la 7e étape de la Grande Boucle, les actions coups de poing menées la veille par des jeunes agriculteurs, s’en sont notamment pris à des voitures Cochonou. Les fameuses 2CV rouges et blanches ont été chahutés par des jeunes agriculteurs déguisés en cochon. Les producteurs dénoncent  » les prix trop bas pratiqués par la grande distribution, qui se répercutent sur leurs marges « , ils ont notamment pris pour cible la marque, coupable selon eux de ne pas défendre suffisamment le  » manger français « . La Caravane Cochonou, est donc restée au garage, seules les animations à l’arrivée et au départ sur le village du Tour sont maintenues, les prochaines étapes Bretonnes risquent d’être tendues.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *