Congrès Identità di Gelato à Senigallia

27 juillet 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensPremière édition du congrès Identità di Gelato à Senigallia. F&S vous dévoile les intervenants et le programme

L’univers de la glace devient de plus en plus une chose sérieuse. Après l’inauguration du premier glacier étoilé d’Europe en Italie, ainsi que la bataille à coups de glaces et de sorbets entre les palaces parisiens dont on a déjà parlé sur F&S, ce sera à la première édition du congrès Identità di Gelato de consacrer la nouvelle tendance des expérimentations et recherches gastronomiques autour de la glace.

Le rendez-vous, promu par le magazine italien Identità Golose aura lieu ce lundi 27 juillet à la Rotonda a Mare de Senigallia (dans la région des Marches) et pourra également être suivi en direct de 10h à 18h30, sur la plateforme en ligne identitagolose.it

 

 

La journée – organisée en collaboration avec Motorpower Company / Principessa – a pour objectif de repenser l’univers des cornets et des coupes, mais aussi des parfums et des textures, dans une perspective plus gastronomique, grâce à la contribution de grands chefs, maîtres glaciers et pâtissiers qui seront invités à se confronter et explorer les nouvelles frontières de la crème glacée contemporaine.

Parmi les protagonistes il y aura les chefs étoilés Moreno Cedroni** et Mauro Uliassi***, qui présenteront respectivement une glace au miel et à la cire d’abeille et une au fromage affiné, et le pâtissier Marco Pedron du restaurant Cracco in Galleria*, qui proposera une glace à la cerise Samba cultivée directement dans la ferme du chef Carlo Cracco. Suivront ensuite les maîtres glaciers Paolo Brunelli, Iginio Ventura et Stefano Guizzetti, ainsi que le légendaire pâtissier sicilien Corrado Assenza qui pour l’occasion reproposera, en plus d’une autre recette encore secrète, son désormais célèbre granité aux amandes avec huîtres et piment rouge confit, qui a déjà été le coup de cœur de beaucoup de critiques gastronomiques et des visiteurs du Congrès Identità Golose en 2006.

    

 

Par Lorena Lombardi

Crédits photos Identità Golose

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Amusant décalé (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *