Congrès HORECAlpes

05 août 2020  0  MADE BY F&S
 

   signature-food-and-sens  HORECAlpes 74 – Le congrès des professionnels de l’hôtellerie-restauration et du catering, entre lac et montagnes se déroulera à l’Impérial Palace d’Annecy du 27 au 29 septembre 2020.

Après une première édition réussie à Megève, associée à l’événement grand public Toquicimes, HORECAlpes – créé à partir de l’acronyme HO.RE. CA pour Hôtel, Restauration, CAtering – s’installe à Annecy au sein de l’Impérial Palace. Un rendez-vous de rentrée destiné aux professionnels du secteur qui pourront échanger et partager leurs expériences dans un contexte en perpétuelle mutation.

HORECAlpes rassemble ceux qui se réinventent, qui anticipent et qui innovent.

« Un rendez-vous, vivier de contacts et d’affaires nécessaire à la relance, au coeur d’un secteur économique puissant avec plus de 15 000 établissements conviés »

Ateliers, conférences, masterclass, rencontres avec les chefs emblématiques de la région pour différentes thématiques : l’art culinaire de montagne, les problématiques sociétales actuelles comme l’économie, l’après Covid, l’environnement, la cuisine éco-responsable, le bio… Des échanges qui permettront de dresser un panorama des tendances, innovations et nouveautés culinaires de montagne. L’accent sera mis sur la valorisation du territoire Savoie Mont Blanc au travers de produits inédits et de producteurs et artisans locaux : fromagers, cavistes, artisans d’art, restaurateurs, sommeliers… Le recrutement sera également au cœur des préoccupations avec un JOB OPPORTUNITY organisé en partenariat avec Ambassade Cabinet Conseil.

 

Les échanges  permettront de dresser un panorama des tendances, innovations et nouveautés culinaires de montagne. L’accent sera mis sur la valorisation du territoire Savoie Mont Blanc au travers de produits inédits et de producteurs et artisans locaux : fromagers, cavistes, artisans d’art, restaurateurs, sommeliers…

 

Parmi les intervenants : Sébastien Ripari, fondateur du Bureau d’Etudes Gastronomiques et co-fondateur de l’association Chef4ThePlanet, Véronique Droux, Directice des Trésoms à Annecy, Sylvain Leroux, créateur de la première ferme urbaine agro-écologique au coeur d’Annecy, Jacques Roura, créateur de ‘la gentiane’, la monnaie locale du bassin annécien et bien d’autres aux initiatives avant-gardistes.

Entre lac et montagnes – HORECAlpes – Annecy – du 27 au 29 septembre 2020

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *