Collaboration délicieuse – Nina Métayer & Lancôme ouvrent le Café de la rôse
Mais oui la pâtisserie et la beauté vont très bien ensemble. et quand Nina Métayer, cheffe pâtissière élue dernièrement Meilleure Pâtissière du Monde, et Lancôme, marque iconique de beauté, s’unissent, cela donne naissance au flagship parisien de Lancôme en 50 nuances de rose. Café de la Rôse, un vrai café des délices.
Paris, Champs Elysées, numéro 52, voilà l’adresse rêvée pour céder à cette couleur du tendre , en tombant dans la pâtisserie et la beauté. La crème est partout, dans les pâtisseries délicatement exposées, dans les tubes et dans les pots joliment alignés.
Le parfum flotte, les effluves des gâteaux tout justes sortis du four se mêlent aux sillages de « J’adore ». Un rêve ce nouvel espace gourmand, généreux et éclatant, subtilement décoré, sous le signe de tendres parfums, de poudres soyeuses.
Explorer, expérimenter, s’amuser, sentir, toucher, admirer… Le flagship parisien de Lancôme suscite déjà de nombreuses émotions à travers son univers fascinant de beauté et de luxe. La pâtissière rajoute au monde du parfum, le cinquième sens , le goût. Lancôme avec ses parfums et ses crèmes bousculent l’odorat, le toucher, la vue, et l’ouïe, ne manquait à sa palette sensorielle que le goût. La marque du groupe L’Oréal en rêvait comme vous, Nina Métayer l’a fait avec cette collaboration inédite des deux marques parisiennes qui incarnent à elles seules l’art de vivre et l’élégance à la française. La première à travers des créations sucrées incontournables. La seconde par ses produits cosmétiques et ses parfums. C’est l’occasion pour les deux marques iconiques de mettre en évidence leur identité commune, et de mêler deux aspects indissociables de la culture parisienne, la beauté et la gourmandise.
Le café de la rose est la nouvelle place to be pour une pause gourmande et parfumée inédite.
À LA CARTE SUR PLACE – des émotions à partager, Nina Métayer propose un Cheesecake signature qui mêle subtilement sablé croustillant légèrement épicé et mousse aérienne subtilement citronnée. Un gâteau débordant d’audace et sa passion.
La Fleur de Saison, pâtisserie inspirée par la rose si chère à Lancôme, exprime fraîcheur et gourmandise avec jeu de textures, équilibre maitrisé entre sucré et acidulé, grâce au duo fraise-rhubarbe. A déguster également avec une exquise gourmandise, les intemporels de la cheffe : sa déjà mythique Tarte Citron, magnifiant le yuzu sur une meringue gourmande ou sa Craquante Chocolat couronnée ici d’une fleur de sucre rose. Comme une « pink » signature.
Vous n’avez pas le temps de prendre une pause qu’importe, vous pouvez emporter quelques grammes de bonheur : le Cafe de la Rôse propose des gourmandises en take-away : trois gâteaux de voyage (le Financier Framboise, le Brookie, le Cookie) et une sélection d’épicerie sucrée.
Vous allez succomber à la vitrine qui met en scène les fabuleuses pâtisseries de Nina Métayer avant de vous installer sur la table d’hôtes centrale pour une pause décontractée et joyeuse.
Cette nouvelle expérience se vit aussi à l’extérieur, sur la célèbre avenue des Champs-Elysées. Une terrasse paysagée pour une dégustation au soleil, d’un tea-time chic et délicieux.
Café de la Rôse – 52 Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris – Ouvert 7j/7- Terrasse ouverte 5/7 (week-end compris) de mars à décembre – cafe-de-la-rose
photo Production 520