restaurant pierre gagnaire

Un restaurant Pierre Gagnaire à Nîmes, pour l’instant rien n’est fait

20 juin 2018  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens La rumeur court depuis qu’elle a été lancée lors de la soirée d’inauguration du nouveau restaurant du chef Franck Putelat au Musée de la Romanité à Nîmes, il se murmurait ce soir là que le chef trois étoiles envisagerait de prendre en charge les cuisines du nouvel Hôtel Impérator actuellement en cours de rénovation.

Depuis la presse s’est un peu emballée en affirmant l’arrivée du chef parisien à Nîmes, mais pour l’instant la direction du futur hôtel indique sur le quotidien Midi Libre que des pourparlers sont en cours, comme avec d’autres chefs trois étoiles.

Nîmes risque de se retrouver rapidement en surchauffe gastronomique puisque on y retrouve déjà les chefs étoilés Jérôme Nutile, le chef Michel Kayser, le chef MOF Franck Putelat, et le tout dernier étoilé en 2017 le restaurant SKAB.  

pierre gagnaire chef imperator

Le chef Pierre Gagnaire fait partie des chefs approchés pour reprendre la table de l’hôtel Imperator, actuellement dans une grosse phase de rénovation… Au même titre que d’autres chefs trois étoiles. 

Le journaliste spécialiste de gastronomie, Gilles Pudlowski, annonce depuis lundi 18 juin sur son blog l’arrivée de Pierre Gagnaire à la table de l’Imperator. Sauf que l’information n’est pas tout à fait exacte : le chef a bien été approché pour reprendre le restaurant de l’Imperator, sauf que rien n’a été signé avec lui et qu’il n’est pas le seul que la direction de l’hôtel convoite.

Une information que nous a confirmée la direction de l’hôtel ce mardi 19 juin : « Pierre Gagnaire a été approché au même titre que d’autres chefs trois étoiles, mais rien, absolument rien, n’est signé pour le moment. Nous sommes en discussion avec lui et avec d’autres ». 

Le nom du chef trois étoiles (donc) qui reprendra le restaurant de l’hôtel Imperator sera connu d’ici la fin de l’été. 

Le beau palmarès de Pierre Gagnaire 

Pierre Gagnaire détient trois macarons dans son établisssement de la rue Balzac à Paris, Le 1er février 2016, son restaurant Pèir | Pierre Gagnaire TT à La Bastide de Gordes reçoit sa première étoile au Guide Michelin. Le 9 février 2017, son restaurant Pierre Gagnaire à La Grande Maison de Bernard Magrez (Bordeaux) obtient directement deux étoiles au Guide Michelin moins de six mois après son ouverture. C’est l’un de ses plus fidèles lieutenants, le chef Jean-Denis Le Bras, qui officie au sein de son restaurant bordelais.

Le chef gère au total 15 établissements dans le monde. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *