trophée marcel le servot

Hôtel de Marigny – Ce soir les chefs Guillaume Gomez et Philippe Etchebest célébraient le Trophée Marcel Le Servot

25 juin 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Concours de cuisine – Trophée Marcel Le Servot – Je vous rassure c’est le concours de cuisine que peu de personnes connaissaient jusqu’à ce soir, mais il suffit qu’il y ait en tête d’affiche le chef Philippe Etchebest ( M6 ) et le chef Guillaume Gomez ( Palais de l’Élysée ) pour que tout le monde accoure, et c’est un peu ce qui s’est passé ce soir à l’Hôtel de Marigny pour la remise des prix du 4ème Trophée Marcel Le Servot. 

concours trophée marcel le servot

Le Trophée Marcel Le Servot a été initié par l’Association des Cuisiniers de la République Française, il met à l’honneur les jeunes cuisiniers en formation. Le vainqueur pouvait remporter un chèque de 1500 euros, un vase de Sèvres et un stage dans les cuisines du Palais de l’Élysée.

Cette année 6 candidats étaient en lice. Ce concours était ouvert à tous les jeunes, âgés au maximum de 23 ans le jour de la finale, des lycées hôteliers de France métropolitaine, étudiants de niveau BAC PRO ou BTS. Les finalistes seront jugés le jour J par un jury d’exception composé de 20 Meilleurs Ouvriers de France.

Le trophée se déroulait sous la présidence de Philippe Etchebest à l’école de cuisine Ferrandi à Paris en partenariat avec l’enseigne Métro Cash and Carry et les Champagnes Duval-Leroy. C’est d’ailleurs à cette occasion et sur place que le chef Guillaume Gomez a remis au chef de  » Cauchemars en Cuisine  » la médaille d’Honneur des Cuisiniers de la République Française.

guillaume gomez et philippe etchebest

En fin d’après midi, après les épreuves de cuisine les chefs se sont retrouvés à l’Hôtel de Marigny pour la cérémonie des remises de prix. Presse, sponsors, influenceurs, et chefs se sont réunis pour célébrer les 6 jeunes qui se sont engagés dans le concours de cuisine. F&S était sur place pour faire un peu le tour des invités et rendre les premières impressions.

Trophée Marcel Le Servotconcours trophée marcel le servot

Le chef Guillaume Gomez déclara :  » Fin d’une belle journée de concours. Nous avons rendu hommage à Marcel Le Servot, chef et homme de cœur qui dirigea les cuisines du Palais de l’Élysée de 1968 à 1983. Bravo aux candidats et un grand merci à notre président de jury Philippe Etchebest, aux membres du jury, au comité d’organisation, aux bénévoles de notre association et à nos fidèles partenaires. A l’année prochaine pour le Challenge Culinaire du Président de la République  « 

chef philippe etchebest

Le moment tant attendu de la remise des prix.

chef guillaume gomez philippe etchebest

Ci-dessus le chef Etchebest 

trophée marcel le servot

Le chef Stéphane Buron du Chabichou à Courchevel, qui présidait le concours l’année passée.

trophée marcel le servot

Ci-dessus et ci-après, les Alsaciens le chef Jean-Paul Bosten et Nicolas Stamm et Serge Schaal le propriétaire du restaurant 2 étoiles La Fourchette des Ducs

marcel le servot  trophée marcel le servot  hotel de marigny

Le chef Michel Trama de L’Aubergade à Puymirol.

Michel Trama

Le jeune Alsacien Victor Robin qui remporte le 4 eme Trophée Marcel Le Servot présidé par le chef Phillipe Etchebest 

Phillipe Etchebest  guillaume gomez chef

La remise du chèque par Benoît Feytit Directeur Général de METRO France 

Benoît Feytit

Ci-dessous Michel Tanguy et Stéphane Riss … les infulenceurs !

Michel Tanguy et Stéphane Riss

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *