Tournoi des 6 Stations – Val Thorens – Fondue pour fondus de cuisine et de rugby sous la cuillère de Juan Arbelaez

13 février 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sensDes chefs et des piliers, des mêlées au chaud en cuisine et des mêlées sur la neige, des rires et de l’amitié, c’est tout cela l’esprit Tournoi des 6 Stations. Aucun n’a resisté à l’appel des cimes , à la glisse, aux chalets saupoudrés de neige ! 

Du 12 au 18 février, le Tournoi des 6 Stations crée des moments d’actions, de passes et d’avantages à Val Thorens, Les Menuires, Valmorel, La Clusaz, Châtel et Megève. Cette année le Tournoi accueille un nouveau membre, le chef Juan Arbelaez, passionné de cuisine et de rugby, depuis son arrivée en France, il plaque et talonne les meilleurs, ne botte pas en touche mais de bistro en gastro il promène son sourire, son audace ! Brillant, il a appris auprès de Pierre Gagnaire et Éric Fréchon. mais c’est l’émission Top Chef qui va le projeter sur le devant de la scène culinaire. D’aventure en aventure, il raffle des prix, ouvre des établissements bistro et gastro les uns derrière les autres, anime des émissions culinaires à la télé, et tombe amoureux de la sublime Miss France Laury  Thil­le­man.

Rien ne peut l’arrêter. Depuis hier, il s’est mu en ambassadeur culinaire, a chaussé skis et crampons, troqué sa veste blanche de chef contre une chaude doudoune, a couru de la salle de restaurant à la pelouse de glace sans se départir de son sourire et de sa rigueur. Belle humeur et cuisine des cimes pour animer cette belle aventure humaine du plus célèbre des tournois de rugby sur neige, mêlant cuisine de chefs et matchs avec anciens internationaux, Christophe Dominici, Serge Betsen… Toute la semaine il va partager sa cuisine avec d’autres chefs et les joueurs. Le Tournoi a commencé hier à Val-Thorens, au Koh-I-Nor avec le chef Eric Samson. Au menu, une recette traditionnelle, la fondue … originale à base de truffes et champagne rosé.

EN CUISINE – LA MÊLÉE DES CHEFS avec Juan Arbelaez et Eric Samson au Koh-I-Nor de Val Thorens – En images

Eric Samson, Jérôme Thion, Serge Betsen, Patrice tesseire, Lee Mears, Juan Arbelaez


Jérôme Thion, Juan Albalaez, Serge Betsen et Eric Samson

 

LES MATCHS

Yann Delaigue avec le ballon


Muchi Takuro & Jamie Cudmore

 

LA VIDÉO

La Mêlée des Chefs : la Fondue aux Truffes à Val Thorens

Depuis l'Hotel Koh-I Nor, la Mêlée des Chefs vous présente une pépite des Alpages : la fondue à la truffe et au champagne. LA recette signature du Chef Eric Samson !! #pasdutoutcalorique #tellementbon #cuisinesavoyarde

Publié par Tournoi des 6 Stations Orangina sur mardi 13 février 2018

LES PROCHAINES RENCONTRES – Mardi aux Menuires, le Chalet des neiges – Mercredi à Valmorel, Amandine Chaignot à La Vache orange – Jeudi à La Clusaz, Rafael Gomes et Juan Arbelaez au Télémark Café – Vendredi à Châtel avec Denny Imbroisi – Samedi à Megève avec Michel Sarran au restaurant La Caboche – Dimanche final à Megève au restaurant le Puck avec Lionel Levy

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *