Toquicimes – Megève – la prochaine édition se déroulera du 19 au 21 Octobre 2019

01 juillet 2019  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sensTOQUICIMES : Quand cuisine de montagne et tourisme ne font qu’un !

L’idée de l’automne vous apportera sans aucun doute quelques bouffées d’air frais mais également l’idée de la montagne… imaginons-nous à Megève, en plein coeur de la Haute- Savoie, village de charme et station de ski trendy…voire huppée… imaginons-nous pendant le « Festival TOQUICIMES », en train de redécouvrir cette cuisine de montagne qui, bien au-delà des fondues et des tartiflettes, offre un véritable patrimoine gastronomique !

La deuxième édition du “Festival TOQUICIMES ” se tiendra en ses murs du 19 au 21 Octobre 2019. Au programme : découverte ou redécouverte des richesses locales… rissoles, polenta, des AOP et des IGP en passant de l’ Abondance au Beaufort, du Reblochon à la Tome…rencontre avec des chefs (et Megève n’en manque pas avec ses 75 restaurants dont certains comme Emmanuel Renaut auréolé de 3 macarons au Michelin), Guillaume Gomez, Chef de l’Elysée qui en sera le parrain d’honneur 2019 et Franck Reynaud qui endosse lui le titre de parrain, cuisinier de l’année “Gault & Millau » Suisse romande au restaurant l’Ours, à Crans-Montana, membre du réseau Best Of The Alps.

De nombreuses autres animations culinaires viendront ensoleiller ces journées gourmandes…en altitude ! Food&Sens y sera pour vous.

TOQUICIMES : La cuisine de Montagne du 19 au 21 Octobre 2019 à Megève


Dominique Homs-Vailhé

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Toquicimes – Megève – la prochaine édition se déroulera du 19 au 21 Octobre 2019 »

  1. Didier Chabert

    Suis particulièrement intéressé de pouvoir présenter à cette occasion nos extraits de truffes naturels (sans arômes bien sûr ) et une concentration moléculaire exceptionnelle pour dépasser l’odorat de la truffe mais cultiver un goût phénoménal . Il faut 5 kilos de truffes pour réaliser 1 kilo d’extrait qui est un concentré total ou l’on a préservé non seulement les arômes fixes, mais surtout les volatils .En truffe fraîche 10% des arômes volatils s’effacent et disparaissent tous les jours dans un frigo .Du jamais vu, du jamais goûté !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *