Thierry Marx porte-parole de » En Marche ! » le mouvement politique crée par Emmanuel Macron ? … le chef dément …
L’info fait parler d’elle depuis deux jours, le Ministre de l’Économie Emmanuel Macron a lancé avant le week-end l’idée qu’il allait créer son propre mouvement politique qu’il nomme déjà » En Marche ! « . Et parmi les personnalités qui soutiendraient le mouvement, le nom du chef Thierry Marx à été largement cité à plusieurs reprises. Ce qui ne semble pas du tout du goût du chef qui réfute s’être engagé et affirme qu’il a pris depuis belle lurette ses distances avec toute activité militante.
Ci-dessous un article du magazine L’Express qui résume la polémique.
Thierry Marx porte-parole de Macron ? » Je ne l’ai rencontré que deux fois ! «
Sur le papier, le mouvement politique baptisé » En Marche ! « , lancé par le ministre de l’Economie, compte parmi ses porte-parole le cuisinier Thierry Marx. Interrogé à ce sujet par L’Express, ce dernier nie pourtant toute implication militante.
[EXCLUSIF] » En Marche ! « , le micro-parti d’Emmanuel Macron, engrange ses premiers soutiens. Et le fait savoir. Parmi, les « portes-parole » mis en avant par le nouveau mouvement (le fondateur de Meetic Marc Simoncini, le journaliste Gilles Vanderpooten, la DRH Claire Tassadit Houd…) figure le chef étoilé, bien connu des fans de Top Chef, l’émission culinaire de M6: Thierry Marx.
« Aucune compétence pour être porte-parole »
Seulement voilà, le chef du Mandarin Oriental a été très étonné de voir son nom cité par les collaborateurs d’Emmanuel Macron. « J’ai rencontré le ministre de l’Economie à deux occasions seulement, précise Thierry Marx à L’Express. Et une autre fois, un membre de son cabinet m’a appelé, c’est tout. » L’une des rencontres s’est déroulée récemment, le 29 mars, quand Emmanuel Macron a remis des diplômes aux apprentis formés par la star des fourneaux dans le cadre de son école de formation « Cuisine mode d’emploi(s)« .
Si le cuisinier estime que le message véhiculé par le clip du mouvement va » dans le bon sens car il faut que les choses bougent « , il considère toutefois n’avoir aucune » compétence pour être porte-parole » et rappelle avoir toujours pris ses distances avec l’activité militante.
» Je ne veux pas être assigné à un rôle « , dit-il. Du côté d’ « En Marche! », on insiste sur le fait que les personnalités citées sont davantage des » gens qui ont accepté de soutenir publiquement la démarche, plutôt que des portes-parole au sens classique du terme « . Précision utile.
Les liens entre Macron, Attali et Marc :
https://lavieculinaire2.wordpress.com/2016/04/14/merci-macron/