Terroirs de Lorraine – la table de Michel Roth à la gare de Metz inaugurée aujourd’hui

24 janvier 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Le chef Michel Roth a officiellement ouvert et inauguré aujourd’hui son restaurant – Terroirs de Lorraine – installé dans la gare SNCF de Metz. 

Michel Roth, originaire de Sarreguemines (Moselle) a indiqué  » Avec le restaurant Terroirs de Lorraine, je veux faire de la gare de Metz un lieu de destination, ouvert sur la ville. Une adresse incontournable pour les gourmets et les gourmands « .

Et le chef a bien l’intention que son restaurant ne soit pas considéré simplement comme un restaurant de gare mais comme une vraie bonne table de la ville, qui plus le restaurant est situé dans un magnifique bâtiment historique qui pourrait être titré de la plus belle gare France.

Pour Gares & Connexions, filiale de la SNCF,  » l’arrivée de Michel Roth en gare de Metz s’inscrit dans la dynamique de créer de véritables lieux de vie, avec la volonté de proposer un buffet de gare, ancré dans la gastronomie lorraine « .

Le chef MOF est conseiller des cuisines du restaurant Lasserre à Paris et de l’Hôtel Président Wilson à Genève y proposera des plats liés à la tradition régionale le midi et une signature plus personnelle le soir.

C’est le chef Xavier Pauly et son équipe seront aux manettes du restaurant, des prix raisonnables y seront pratiqués puisque des offres varient à 18 et 24 euros, et des propositions de menus gastronomiques à 39 et 59 euros, attendent les clients pour le déjeuner ou le dîner. 

Une idée de la carte du soir

Plusieurs gares françaises ont déjà confié l’ouverture de restaurants à de grands chefs. Eric Fréchon, chef triplement étoilé, avait donné l’impulsion de ce renouvellement en s’installant au cœur de la gare Saint-Lazare, et puis dernièrement l’Etoile du Nord, signé par Thierry Marx, a ouvert ses fourneaux en gare du Nord. 

Terroir de Lorraine 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *