Saint-Ouen hier, 62 personnes à table dans un restaurant clandestin

10 avril 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens La chasse aux restaurants clandestins fait rage, outre la très médiatique et people affaire du « Palais Vivienne« , d’autres restaurants clandestins ont été attrapés la main dans le sac ( ou plutôt dans les cuisines ) … Actu Normandie a annoncé que plusieurs «restaurants clandestins» servaient des clients à Rouen et dans son agglomération. Le 7 avril, plus de 100 personnes se sont donné rendez-vous dans un château inhabité à Ris-Orangis, dans l’Essonne, pour faire la fête, d’après le quotidien Le Parisien. Le 6 avril, date du début du troisième confinement, les forces de l’ordre sont, par hasard, tombées sur un barbecue géant clandestin à Corbeil-Essonnes et se sont faites caillasser par les participants. Le pompon c’est à Saint-Ouen où hier 62 personnes ont été verbalisées dans un un restaurant à l’heure du déjeuner.

EXTRAITS – 

Une descente des forces de l’ordre dans un restaurant clandestin en Seine-Saint-Denis a entraîné la verbalisation de plusieurs dizaines de clients et l’arrestation de trois personnes dont le cuisinier, relate BFM TV.

Soixante-deux personnes, dont notamment quatre avocats du barreau de Paris, ainsi que des cadres et chefs d’entreprises, ont écopé d’une amende de 135 euros lors d’une opération policière menée ce vendredi 9 avril dans un restaurant clandestin de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, a annoncé BFM TV.

Parmi les personnes verbalisées, qui peuvent en outre être convoquées dans le cadre de l’enquête, figureraient soixante hommes et deux femmes. Selon BFM Paris, l’opération a été organisée par la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de la préfecture de Paris et la sous-direction de la police judiciaire du 93 (SDPJ 93) dans le cadre d’une enquête lancée il y a trois semaines sur cet établissement.

Le restaurant en question, aux stores baissés, avait l’air d’être fermé conformément aux consignes sanitaires du gouvernement. Ses clients devaient passer par l’entrée d’une maison d’habitation d’à-côté protégée par un code avant de pénétrer dans l’établissement par une porte qui débouche derrière le bar, précise BFM TV. Ils s’y installaient ensuite sans aucun geste barrière. Le gérant du restaurant, son fils et le cuisinier ont été placés en garde à vue avant d’être relâchés.

…/… pour lire la suite cliquez ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *