Michelin Main Cities of Europe 2017 sort aujourd’hui en version papier et numérique avec notamment un nouveau 2 étoiles

09 mars 2017  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens La tournée européenne des sorties du Guide Michelin 2017 est bouclée, dernière en date c’était en ce début de semaine à Bruxelles avec le guide Main Cities in Europe, qui regroupe 44 villes dans 20 pays et recommande 2.332 restaurants.

Le guide propose 91 restaurants deux étoiles, et parmi les 386 restaurants à une étoile, 51 sont des nouveaux venus. Le club des triple étoilés n’accueille cette année aucun nouveau restaurant, mais le guide regroupe toujours 20 établissements au sommet de la gastronomie européenne.

Michael Ellis Directeur Monde des Guides Michelin avait réservé quelques surprises, ce n’était donc pas une cérémonie pour rien ! … La première surprise est venue de la remise d’un prix spécial, le 2017 Michelin Young Chef Award in Europe délivré par S.Pellegrino nouveau partenaire du guide Michelin. 

Stefano Agostini, président et CEO de la marque d’eau italienne, a expliqué que cette distinction avait pour but de ” mettre en lumière la future génération de chefs “. Ce prix a été remis à Motenfrolech Rastad et Christoffer Norton, chefs du Domestic, un restaurant situé à Aarhus, au Danemark. ” Nous avons reçu notre première étoile il y a deux semaines et maintenant ce prix… C’est fantastique ! ” a indiqué le jeune chef.

L’équipe du Guide Michelin a également tenu à distinguer un autre chef : Juan Amador pour son restaurant Amador à Vienne en lui attribuant 2 étoiles. Le chef allemand, d’origine espagnole et installé à Vienne, est « le parfait représentant de l’Europe » selon Michael Ellis.

Juan Amador à Vienne

La tournée Europe est terminée, Michelin et Michael Ellis vont maintenant se rendre de l’autre côté de l’Atlantique, à commencer par le Brésil d’ici quinze jours. Le guide Michelin Main Cities of Europe 2017, rédigé en anglais, sort le 9 mars et est disponible en version papier et numérique.

Copyright : Mathilde Bourge
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (33%)
  • Je suis fan (33%)
  • Inquiétant (33%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *