Avec Fatéma Hal comme chef de référence, et l’ouverture de sa nouvelle table vénitienne, le Es Saadi Resort à Marrakech se positionne dans le créneau des palaces gastronomiques

09 janvier 2018  2  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le Es Saadi Marrakech Resort se dote d’un nouveau restaurant 

Marrakech, destination gastronomique établie, n’en finit plus d’enrichir et d’élargir son offre food. Pour preuve, la ville rouge vient de se doter d’une nouvelle table, Othello. Niché au cœur du Palace Es Saadi, lui-même partie prenante du Es Saadi Marrakech Resort, ce restaurant à l’esprit marin présente une carte qui s’inspire de la cuisine vénitienne. Les promesses du lieu ? Un sourcing des ingrédients particulièrement soigné. En témoignent les légumes, issus du potager du resort, ainsi que la carte, adaptée aux saisons, et indexée sur la pêche du jour.

Des plats vénitiens

Côté recettes, on retrouvera bien sûr les fondamentaux de la cuisine vénitienne : la salade de poulpe, ou encore les spaghettis à l’araignée de mer, le risotto à l’encre de seiche, la friture de calamars, le filet de daurade royale… En dessert, le choix à établir sera rude : il faudra trancher entre la panna cotta à la verveine et framboise, les glaces minutes, ou encore l’inratable tiramisu. À vous de voir !

Le décor

C’est dans un lieu épuré et luxueux que ce nouveau restaurant se déploie. Ménagé selon des proportions intimistes, il s’ouvre chaque soir pour une vingtaine de convives, afin de préserver le côté sur-mesure de son ambiance. Donnant sur un jardin étayé par la clarté des bougies, Othello se dessine selon une tonalité toute contemporaine. Je prévois d’aller tester l’endroit très bientôt, et vous ferai part de mon expérience dans un prochain post !

Les autres food points du resort

Déjà bien achalandé en terme de food points, le Palace Es Saadi rayonne depuis longtemps grâce à son restaurant gastronomique marocain, La Cour des Lions. Sa carte est signée par la chef Fatéma Hal. Mon conseil : outre la nouvelle table, ne ratez pas cette valeur sûre ! Le décor est somptueux, et la cuisine particulièrement savante. Quant à la chef elle-même, on ne la présente plus ; elle a écrit 14 livres de cuisine, et tient à Paris le restaurant Le Mansouria.

                                                                                                                                      Anastasia Chelini

https://www.essaadi.com

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

2 réflexions au sujet de « Avec Fatéma Hal comme chef de référence, et l’ouverture de sa nouvelle table vénitienne, le Es Saadi Resort à Marrakech se positionne dans le créneau des palaces gastronomiques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *