Pour la première fois Peninsula Hôtels nomme une chef exécutif femme à la tête d’un de ses hôtels

31 mai 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens « Le Peninsula de Chicago est heureux d’annoncer l’arrivée du nouveau chef exécutif Toni Robertson à compter du mois de mai 2017 « . Cette annonce ne vous a certainement pas interpelé, parce que vous ne saviez pas c’est que ce nouveau chef exécutif est en fait une femme ! … Exceptionnelle évolution car dans toute l’histoire du groupe Peninsula Hôtel jamais une femme n’a tenu cette place.

La chef ( ou cheffe ) Toni Robertson supervisera les trois cuisines des restaurants Peninsula à Chicago ( Shanghai Terrace, The Lobby et Pierrot Gourmet) , des banquets, des services de chambre 24/24h et des activités qui touchent à la pâtisserie. 
30 ans d’expérience à l’international au palmarès de cette chef qui a déjà passé 24 ans en tant que chef exécutif, que ce soit dans les hôtels de luxe, les centres Resorts, elle a imaginé et créé de nombreux programmes culinaires cinq étoiles et plusieurs concepts de restaurants. 

Elle décrit son style culinaire en deux mots,  » simplement & élégant « , la chef Robertson s’inspire constamment de son origine asiatique pour créer sa cuisine, son long parcours aux Etats-Unis l’a amenée aussi à exercer à Los Angeles et à New York City. 

Originaire de Birmanie, la carrière de la Chef Robertson a débuté dans le corps médical des Forces Aériennes des Etats-Unis, dans le cadre de ses missions elle a pu voyager et travailler dans divers endroits d’Europe et a reçu le grade de sergent technique. 

Inspirée par la culture culinaire d’Europe, après 8 ans de fonction elle a quitté l’armée pour s’inscrire à l’Institut culinaire de Chicago, d’où elle sort diplômée. Elle entre ensuite directement dans l’univers culinaire avec une place au Ritz Carlton Hotel de Chicago, elle occupera ensuite divers postes à responsabilité à travers le monde et notamment pour la chaîne Mandarin Oriental à San Francisco, New York puis Singapour.

 » Je rentre chez moi après de nombreuses années de vie et de travail dans le monde et j’éprouve un sentiment merveilleux. Chicago est vraiment l’une des capitales culinaires des Etats-Unis  » indique la chef Robertson ravie de revenir là où son voyage culinaire a commencé.

The Peninsula Chicago est un hôtel cinq étoiles situé dans dans le plus connu des quartiers commerçants de la ville. Ouvert en 2001, l’hôtel compte 339 chambres et trois restaurants distinctifs, mais aussi un bar populaire et un spa de grande qualité classe mondiale.  www.peninsula.com/chicago 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *