Pour sa première implantation à l’étranger, le chef Cyril Lignac a choisi Amsterdam – rendez-vous en 2022

25 février 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Ça fait belle lurette qu’il regardait vers l’étranger, le chef Cyril Lignac avait un temps posé ses valises à Londres et pensait y ouvrir une table, mais voilà ce sera Amsterdam aux Pays-Bas en 2022. Ce sera dans le prestigieux hôtel InterContinental Amstel, lieu qui souffre depuis longtemps de ne pas proposer une restauration au niveau de son hôtellerie.

Un vrai pari pour le chef qui pour l’instant n’a jamais entrepris de traverser les frontières pour s’exporter, et dont l’image s’est toujours concentrée sur la France, mais semble t’il le chef Lignac a bien l’intention de se faire aussi un nom à l’étranger.

Une info du site hospitality-on.com

La société Katara Hospitality, basée au Qatar, a annoncé un partenariat stratégique entre l’InterContinental Amstel Amsterdam et Cyril Lignac, célèbre chef cuisinier, star de la télévision et auteur de livres de cuisine, pour présenter le tout premier restaurant Cyril Lignac hors de France, aux Pays-Bas.

Le Chef Cyril Lignac s’apprête à ouvrir un restaurant dans le prestigieux InterContinental Amstel Amsterdam, qui surplombe les rives de l’Amstel. Prévu pour début 2022, le concept s’inspirera des lieux à succès de Cyril Lignac à Paris.

Cyril Lignac est Chef cuisinier et propriétaire du restaurant Le Chardenoux dans le 11e arrondissement de Paris, des restaurants Aux Prés et Le Bar des Prés dans le 6e arrondissement, du bar à cocktail Dragon dans le 6e arrondissement. Il a été chef/propriétaire du restaurant gastronomique Le Quinzième (1 étoile Michelin) dans le 15ème arrondissement de Paris jusqu’à sa fermeture en juillet 2019.

Depuis sa création en 1867, l’InterContinental Amstel Amsterdam est reconnu comme l’une des adresses les plus prestigieuses des Pays-Bas. Après une rénovation sans précédent de deux ans, l’Amstel a rouvert ses portes en septembre 1992, et a retrouvé sa gloire d’antan en tant que « Grande Dame » des hôtels néerlandais.

Katara Hospitality est un propriétaire, promoteur et exploitant d’hôtels dans le monde entier, basé au Qatar. Le portefeuille de Katara Hospitality compte actuellement 42 établissements en activité ou en projet dans le monde entier, dont l’InterContinental Amstel Amsterdam, qui représente plus de 8 000 chambres, et vise à atteindre 60 établissements d’ici 2030.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *