Popularité des femmes chefs sur le Web – découvrez le classement

17 octobre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Vous le savez si vous suivez régulièrement F&S, nous classons 4 fois par an la popularité des chefs de cuisine sur le web français, ce qui permet de se faire une idée de la renommée des chefs souvent liée à leur actualité.

Nous avons voulu mesurer pour une fois celle des chefs femmes, alors il est vrai elles sont moins nombreuses et moins connues, mais depuis quelques années tout une nouvelle génération émerge de part les médias sociaux, et beaucoup d’entres elles se sont taillés une vraie réputation sur le web.

Ce classement n’a de valeur que celui diffusé par Google qui sommes toutes est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde !

Regardez ci-dessous :

Vous pourrez remarquer que sur la liste des 50 femmes chefs, seules 3 sont françaises et encore en activités.

La plus impressionnante ascension c’est la chef Dominique Crenn qui l’affiche,  encore totalement inconnue il y a 5 ans la chef de sang Francisco ( Atelier Crenn ), est classé deuxième chef la plus populaire sur le web, il faut dire qu’elle est très active sur les réseaux sociaux, et présente un peu partout dans le monde lorsqu’il y a des événements culinaires importants. 

La chef Anne-Sophie Pic a réussie elle aussi à se faire un nom dans la sphère haute cuisine, le fait d’avoir commencé à s’internationalisé en ouvrant à Londres, Lausanne et bientôt à Singapour lui donne une aura supplémentaire. En plus la chef est souvent impliqué dans des colloques à retentissement mondiaux comme celui au Parabere forum qui place la femme au centre du débat.

On retrouve aussi la chef Hélène Darroze qui elle aussi à su se faire un place au soleil grâce à son talent de communicative, mais aussi à sa présence au jury de Top Chef ou le grand public l’a découverte. Son Joià ouvert dernièrement à Paris a aussi joué un rôle dans sa dernière @reputation. En plus la chef n’hésite plus à se rendre au bout du monde pour aller signer des grands dîners pour des marques prestigieuse de joaillerie par exemple, ce qui lui donne une visibilité internationale. Et puis oublions pas sa présence au prestigieux Hôtel Connaugth à Londres.

La première est Clare Smyth la chef Londonienne vient d’obtenir deux étoiles au tout dernier guide Michelin et surtout elle est classée  » Best Female Chef  » pour 2018 au 50BestRestaurant.

On remarquera quand même que la @reputation des chefs femmes suit beaucoup le classement du 50Best et la présence ou non sur les  » Social Médias « , les chefs anglo-saxonnes et les chefs asiatiques étant plus actives que les européennes. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *