Pierre Orsi – Une vie de cuisinier :  » Paul Bocuse avait un Sixième sens « 

23 décembre 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Pierre Orsi chef étoilé et MOF ( Meilleur Ouvrier de France ) presque aussi célèbre à Lyon que Paul Bocuse, vient de sortir un livre, non pas de recette mais un livre qui retrace une partie de l’histoire de la cuisine française, 200 pages, 400 photos … plus qu’un livre … sa vie !

F&S vous en reparlera bientôt…

Regardez et lisez l’article de LYON Mag

Pierre Orsi, chef étoilé à Lyon : “C’est grâce au bonhomme Paul Bocuse que j’ai aimé la cuisine”

Le chef du restaurant étoilé de la place Kléber dans le 6e arrondissement de Lyon, Pierre Orsi, était l’invité ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Parmi les premiers apprentis de Paul Bocuse, le meilleur ouvrier de France 1972, qui publie un livre racontant sa propre vie, est revenu sur son mentor. « Paul Bocuse a tellement de charisme. On le craignait et on en avait une peur bleue avec Roger Jaloux et Jacky Marguin. Mais il avait une telle aisance, une telle dextérité, un jugement et un sixième sens… Quand il arrivait du marché, il savait si on avait fait des bêtises ou pas, si on était en place ou si on avait brûlé quelque chose. À l’époque c’était encore une maison familiale. Il y avait le papi, la mamie et Raymonde (l’épouse de Paul Bocuse, ndlr.) qui travaillaient en salle« , a raconté Pierre Orsi.

Le chef de la place Kléber est également revenu sur son parcours. « C’est vrai que mes parents étaient dans le métier, à Poleymieux-au-Mont-d’Or. Je n’étais pas très bon à l’école car mes parents travaillaient 7 jours sur 7 et n’avaient pas le temps de s’occuper de moi. J’étais prédisposé pour faire de la salle, du service, mais pas la cuisine. Et puis au bout d’un an j’ai aimé, grâce au bonhomme Paul Bocuse« , a expliqué l’ancien élève du Pape de la gastronomie.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (67%)
  • Amusant décalé (33%)
  • Je suis fan (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *