Pâtisserie J. Robuchon : ” “Si je ne suis plus à Bordeaux, … je n’ai plus d’intérêt à ouvrir cette pâtisserie. “

10 juin 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Logiquement le chef Joël Robuchon abandonne son projet de pâtisserie à Bordeaux, suite à la rupture du partenariat avec l’homme d’affaires bordelais avec l’établissement ” La Grande Maison “.

France-Bleu est allée à la rencontre du chef alors qu’il était à Montmorillon, dans sa région natale pour signer un partenariat important entre le projet de L’Institut J. Robuchon et l’École Hôtelière de Lausanne.

Cliquez sur le LINK ci-dessous pour retrouver l’article original.

©PHOTOPQR/SUD OUEST ;  (MaxPPP TagID: maxpeopleworld872304.jpg) [Photo via MaxPPP]

Joël Robuchon abandonne son projet de pâtisserie de luxe à Bordeaux

Le chef multi-étoilé devait ouvrir une pâtisserie de luxe cet été à Bordeaux associé à l’homme d’affaires Bernard Magrez. Quelques semaines après son départ du restaurant “La Grande Maison”, Joël Robuchon confirme ce jeudi qu’il a abandonné le projet.

L’information avait été dévoilée au mois de janvier sur France Bleu Gironde. Joël Robuchon, associé à l’homme d’affaires Bernard Magrez, devait ouvrir une pâtisserie de luxe rue Esprit des Lois, entre le Grand Théâtre et les quais de la Garonne. L’idée était de profiter de la clientèle grandissante des croisiéristes en visite à Bordeaux. L’établissement devait porter le nom de Joël Robuchon et se spécialiser dans les religieuses.

Mais le duo Robuchon-Magrez a divorcé en avril. Le chef a quitté “La Grande Maison”, le restaurant que les deux hommes avaient ouvert en décembre 2014 et qui avait déjà obtenu deux étoiles au Michelin. Conséquence directe, le projet de pâtisserie est tombé à l’eau. Joël Robuchon le confirme ce jeudi, interrogé par France Bleu Gironde alors qu’il était en déplacement à Montmorillon dans le Poitou, sa terre natale, où il va ouvrir un institut en 2019. “Si je ne suis plus à Bordeaux, explique-t-il, je n’ai plus d’intérêt à ouvrir cette pâtisserie. J’ai beaucoup de travail ici dans le Poitou. Tout va bien pour moi”.

Toujours pas d’explication sur son départ de “La Grande Maison”

Joël Robuchon ne s’éternise pas en explications. D’ailleurs, il ne s’est jamais réellement expliqué sur son départ de Bordeaux, alors que le restaurant “La Grande Maison” avait obtenu quelques semaines plus tôt ses deux étoiles décernées par le Guide Michelin. Mais on sait pourquoi il n’en parle pas. “Bordeaux est une ville extraordinaire, rappelle-t-il. Il y a un potentiel de clientèle exceptionnel. Il y a des raisons mais il y a aussi des clauses de confidentialité et je ne peux pas vous en dire plus”.

© Maxppp – Guillaume Bonnaud
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (67%)
  • Je suis fan (33%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *