les world’s 50best restaurants

Paris reçoit les World’s 50 Best Restaurants et vous propose d’assister au #50BestTalks le 16 septembre prochain

24 août 2019  2  Chefs & Actualités
 

  signature-food-and-sensLes World’s 50Best Restaurants débarquent à Paris avec une conférence réunissant les personnalités, les influents et influenceurs de la gastronomie mondiale afin d’ échanger sur les enjeux de la scène culinaire. Le 16 septembre se tiendra la première conférence accueillie par Paris, au Musée du Quai Branly Jacques Chirac. De 10h à 14h30, le #50 BestTalk , porté par Miele, partenaire officiel des World’s 50 Best Restaurants, va réfléchir et trouver des réponses sur le thème « Au-delà des frontières ». Ce rendez-vous parisien va voir débattre sur ce sujet d’actualité qui rime avec frontières, terroirs, mondialisation, internationalisation, territoires, influence, place, identité et ambitions de la gastronomie française.

Photo de couverture Hélène Pietrini Responsable monde du 50Best et le chef Romain Meder.

Des intervenants de qualité.  Sur la scène vont se confronter des chefs français et internationaux, vont animer un débat présenté par Eric Brunet, journaliste radio et amateur de gastronomie.    

Les chefs : ils sont d’ici et d’ailleurs, tous soucieux et décidés à définir l’identité de la cuisine d’aujourd’hui et de demain qui ne connait plus de frontières, se diversifie, s’enrichit des cuisines du monde.

Bertrand Grébaut

Mauro Colagreco – du Mirazur à Menton qui vient d’être élu Meilleur Restaurant du Monde 2019 – interviendra, témoignera de ses expériences et réflexions, sur sa cuisine et son héritage italo-argentin, ses influences et ses rencontres, ses émotions et  ses défis qui sont l’ADN de son identité culinaire singulière et personnelle. Dan Barber (U.S.A.), chef militant respectueux de la nature dira l’influence de la cuisine française sur sa cuisine et sa définition. Manu Buffara (Brésil) chef engagé qui prône le retour à la nature, aux racines grâce à l’agriculture vivrière et l’autoconsommation. Mauro participera à une table ronde avec 4 chefs figurant dans la liste des 50Best, Alain Passard (8è place -gagnant du prix Chef’s Choice Award 2019 – L’Arpège – Paris), Bertrand Grébaut (15è -Septime – Paris), Romain Meder (16è – Alain ducasse au Plaza Athénée – Paris), Yannick Alléno (25è – Alléno Paris au Pavillon Ledoyen -Paris).

Alain Passard

Le programme – En matinée, débat et table ronde suivie d’un déjeuner gastronomique orchestré par les talents aussi divers que reconnus, les chefs Adeline Grattard (Yam’Tcha), Guillaume Sanchez (Ne/So), Chiho Kanzaki et Marcelo di Giacomo (Virtus) et les pâtissiers Yann Couvreur et Moko Hirayama. La mixologie n’a pas été oubliée, l’équipe parisienne de Little Red Door animera un pop-up bar.

Avec ces #50BestTalks, les 50Best se définissent comme un plate-forme d’échanges et de discussions, de débat permanent permettant l’évolution de la gastronomie et de l’industrie de la restauration. Les chefs expérimentent et réfléchissent et sont les meilleurs influenceurs pour définir la gastronomie, la faire avancer avec toute la filière, de la terre à l’assiette.

Hélène Pietrini, directrice de marque des World’s 50 Best Restaurants confie  :« Nous sommes honorés d’organiser les #50BestTalks pour la première fois en France, berceau de la gastronomie moderne. C’est un rendez-vous majeur et symbolique où mixité et ouverture d’esprit seront les mots d’ordre. Paris capitalegastronomique cosmopolite, est l’endroit idéal pour une discussion sur l’abolition des frontières culinaires, l’ancrage indispensable aux cuisines de demain ainsi que l’ouverture et la mixité qui ont changé la donne. »

Les #50BestTalks créés en 2014 sont une série de conférences pendant lesquelles chefs et restaurateurs du monde entier débattent des tendances et explorent l’actualité et l’avenir de la scène gastronomique.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Inquiétant (25%)
  • Mmmm interessant (0%)

2 réflexions au sujet de « Paris reçoit les World’s 50 Best Restaurants et vous propose d’assister au #50BestTalks le 16 septembre prochain »

    1. Marie-Ange Chiari Auteur de l’article

      bonjour Noha, comment allez-vous?
      l’événement est privé et donc il ne vous sera pas possible d’assister au débat
      à très bientôt

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *