Noma – Un pop-up sous un pont par des anciens de l’équipe de Redzepi
Copenhague – Aussitôt terminé le Pop-Up restaurant à Tulum au Mexique, les 30 employés de l’équipe du chef René Redzepi du Noma a Copenhague se sont regroupés pour ouvrir un autre restaurant éphémère.
En effet, même si le chef n’est pas impliqué directement dans ce nouveau pop-up, plusieurs sous-chefs et responsables de salle se sont réunis pour exercer leurs talents ensemble, durant plusieurs mois.
Les équipes du Noma attendent la fin des travaux qu’a entrepris le chef pour la création de son nouveau restaurant Noma version 2.0 qui devrait ouvrir au mois de décembre prochain. Le chef a décidé l’année dernière de quitter son emplacement historique sur les anciens quais industriels de Copenhaque pour rejoindre la campagne et créer un nouvel espace totalement dans la nature dans l’esprit d’une ferme. Les travaux seront donc terminés pour la fin de l’année, la nouvelle ouverture sera vraiment un événement dont le monde entier va à coup sûr parler.
En attendant, le nouveau pop-up appelé Under The Bridge sera situé sous le pont de Knippelsbro à Copenhague, il proposera un menu fixe comprenant des boissons, pour 1000 Dkk (environ 150 $ euros ), le restaurant sera ouvert du mercredi au dimanche à partir de ce 19 juillet. L’équipe a créé un partenariat avec les fournisseurs de vin du Noma, Rosforth & Rosforth, y ont créé un bar à vin et fournissent les boissons qui accompagneront le menu.
Ce restaurant temporaire proposera une cuisine de saison dans l’esprit » Noma » avec une cuisine simple mais originale dédiée à la saison d’été, Under The Bridge devrait fermer ses portes le 3 septembre prochain, il vous faut donc profiter des uniques 35 soirées d’ouverture pour découvrir l’endroit et la cuisine. Un petit voyage à Copenhague pendant l’été ?
Noma et Rosforth & Rosforth – Knippelsbrogade 10 – 1409 København K – Copenhague – Danemark