Mauro Colagreco sera t’il classé Meilleur Chef du Monde au 50Best ce mardi à Singapour ?

22 juin 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Mauro Colagreco chef du restaurant Mirazur à Menton sera t’il classé ce mardi 25 juin à Singapour – Meilleur chef du Monde – ? 

C’est en tout cas ce que tout le monde a en tête, se serait une logique du chiffre, et une forte probabilité qui risque de se confirmer dès ce mardi lors de la soirée de gala qui se déroulera au Marina Bay Sand… pour le chef franco-argentin tout les voyants sont au vert !

Classement des restaurants du 50Best 2018

Car il y a quelques mois Hélène Pietrini responsable monde du 50Best a indiqué lors d’une interview accordée à Food And Sens à Anastasia Chelini notre correspondante à Londres, que le classement allait subir des chamboulements, et que nous aurions droit à deux classements.

Hélène Pietrini

 » Une autre décision importante pour 2019 concerne notre volonté d’être plus inclusifs. Il a été reproché au 50 Best d’être trop exclusif, de ne représenter que la crème de la crème des restaurants ; or si l’on veut être LE classement représentatif du monde culinaire, il faut être plus inclusif. Pour aller dans ce sens, nous avons mis en place une nouvelle règle, qui veut qu’un restaurant déjà élu Meilleur du monde ne peut plus être éligible au classement. On retire donc du 50 Best les restaurants de Daniel Humm (Eleven Madison Park), de Massimo Bottura (Osteria Francescana), de Thomas Keller (The French Laundry), de Joan Roca (El Celler de Can Roca) et de Heston Blumenthal (The Fat Duck). À noter, le Noma est encore éligible, car il a rouvert il y a un an, et il s’agit d’un nouveau lieu, avec un nouveau propriétaire et un nouveau menu. Le concept de saisonnalité y a été pensé très différemment également, et donc il s’agit là d’un nouveau restaurant, en quelque sorte. Pour les autres numéro 1, ils vont passer dans le nouveau groupe des Best of the Best. Leur rôle sera celui d’ambassadeurs, de transmetteurs, de motivateurs pour la nouvelle génération de chefs. Quant à nous, nous continuerons à les soutenir, eux et leurs projets  » avait expliqué Hélène Pietrini.

Donc en toute logique si l’ont suit le programme – Best Of The Best – sachant que les deux premiers du classement 2018 étaient Massimo Bottura et Joan Roca plusieurs fois classé numéro 1, il semble évident que Mauro Colagreco classé 3ème en 2018 se retrouve à la première place, d’autant que le chef a décroché 3 étoiles au guide Michelin dans l’édition 2019.

Quant au chef Gaggan Anand installé à Bangkok et classé 5ème, il a annoncé fermer définitivement son restaurant dans un an, et puis il est loin de représenter un concurrent sérieux pour être classé numéro 1 au monde.

Donc forte probabilité, à moins que le chef René Redzepi ne créé la surprise en se classement 1 er avec son nouveau Noma version 2.0… Léger suspense donc pour la première place !

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *