Marseille – Alexandre Mazzia ouvre sa cuisine aux chefs les plus créatifs du moment

09 février 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens C’est à Marseille que ça se passe ( pour l’instant car le chef regarde déjà vers Paris … ), AM le restaurant du chef Alexandre Mazzia sera transformé toutes les six semaines en laboratoire de réflexion culinaire. Le chef partagera ses fourneaux avec un jeune chef en vogue à qui il fera découvrir son terroir, ils produiront ensemble un dîner sans limite de création.

Cette aventure a commencé le 6 février dernier avec le chef David Toutain, chaque intervention culinaire à 4 mains donnera naissance à une vidéo qui sera diffusée en exclusivité sur Atabula.

Toutain Mazzia

Retrouvez aussi Alexandre Mazzia à Omnivore Paris qui se déroulera du 6 au 8 mars prochain à La Mutualité, l’année dernière le chef arrivé sans aucun produit avait réussi à étonner le public et faire un plat en faisant brûler des asperges, un moment hors du temps ! … 

Toutain Mazzia

Rencontres créatives à Marseille avec le chef Alexandre Mazzia et ses invités prestigieux

Alexandre Mazzia – restaurant AM Alexandre Mazzia (Marseille) va lancer une série de rencontres à Marseille avec des chefs, mais également avec d’autres métiers pour mener une véritable réflexion sur le parcours créatif en cuisine.

C’est bien plus qu’un traditionnel quatre mains. Et, pourtant, l’idée du chef Alexandre Mazzia est simple : un chef invité va passer deux jours avec Alexandre Mazzia pour découvrir le territoire marseillais et y puiser son inspiration culinaire en fonction d’un thème prédéfini. « Avec ce projet ambitieux, je souhaite aller le plus loin possible dans la création culinaire et le chemin créatif en lui fixant des contraintes, que ce soit à travers le choix d’une thématique et d’un territoire déterminé. Il y a aujourd’hui en France et à l’étranger des chefs extrêmement doués, qui ont tous des parcours de création différents et des identités singulières. Les réunir au sein d’un projet au long cours est l’occasion de valoriser notre métier  » explique le chef étoilé au guide Michelin en 2015. De cette réflexion sortira un diner unique pour chaque chef invité qui se déroulera au restaurant AM Alexandre Mazzia, à Marseille.

Toutain MazziaToutain MazziaToutain Mazzia

Le premier chef à se plier à l’exercice sera David Toutain, à la tête du restaurant éponyme à Paris. Diner prévu pour le samedi 6 février sur le thème de la texture. Un film documentaire sera réalisé à chaque rencontre et sera diffusé sur Atabula, média partenaire de l’opération.

Alexandre Mazzia n’a fixé de limite temporelle à son projet et  recevra toutes les six semaines un nouveau chef.  Parmi les professionnels attendus : Pascal Barbot, Massimo Bottura, Akrame Benallal, Yoann Conte, Arnaud Faye, Mauro Colagreco, Jean-Luc Rabanel ,  Sang-Hoon Degeimbre, Yu Sugimoto, Dimitri Droisneau, Dan Bessoudo, Julien Dumas, Keitsuke Matsushima, Anthony Maubert Fumiko, Thibault Sombardier,  Jerôme Roy…

Toutain MazziaToutain MazziaToutain MazziaToutain Mazzia

AM Restaurant Alexandre Mazzia – 9 rue François-Rocca – Marseille (8e arr.) – 0491248363 – www.alexandremazzia.com

Photos Copyright : Facebook Mazzia Facebook Eve Tavernier – Instagram Mazzia
Source : Atabula
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (33%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (17%)
  • Inquiétant (17%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *