L’Hôtel Georges V crée un potager à l’agriculture raisonné, sociale et aux biosystème vertueux

08 avril 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Gaspillage alimentaire, le Four Seasons Hotel George V crée un potager

Le Four Seasons Hotel George V s’engage dans la gastronomie de demain. Avec ses 3 restaurants (Le Cinq***Le George* et l’Orangerie*) le palace parisien 5 étoiles met en place un potager à l’agriculture raisonné, sociale et aux biosystème vertueux pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

C’est à Versailles, sur le Domaine de Madame Elisabeth, que Simone Zanoni, chef du restaurant Le George, a installé son potager !

Simone Zanoni précise que “Lorsque l’on ouvre la voie de l’excellence, on est tenu d’imaginer la gastronomie de demain. Et cette dernière ne s’épanouira qu’à travers une responsabilité environnementale exemplaire. Je ne suis pas parfait mais je suis convaincu que si chacun de nous ajoute sa pierre à l’édifice, nous pourrons avoir un impact réel pour les générations futures. En tant que chefs, nous avons un devoir d’éducation et d’exemple“.

Ce potager de 1800m² respecte une agriculture raisonnée, il est également respectueux des saisonsainsi qu’à une taxe carbone limitée puisque le potager est à 15km du restaurant.

Mickaël Duval, responsable Espaces Verts du Développement des Yvelines, confirme que “Depuis plus de 10 ans, aucun produit chimique n’est venu perturber l’évolution des plantes ou des animaux dans le parc. Gestion différenciée, éco-paturage, biodynamie, les jardiniers ont su faire évoluer leur mode de gestion et, depuis avril 2016, la production de fruits et légumes est fabuleuse“.

La lutte contre le gaspillage alimentaire se poursuit pour le Four Seasons Hotel George V grâce à son partenariat avec la start-up parisienne “Les Alchimistes” qui collecte et transforme les déchets organiques des restaurants de l’hôtel en compost “made in Paris”.

Ce compost est ensuite utilisé pour nourrir les sols du potager. Un biosystème vertueux qui boucle la boucle de l’assiette à l’assiette !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *