» Les Espoirs de Mougins  » face au  » San Pellegrino Young chef  » … même cible les jeunes chefs

28 février 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le Festival de cuisine  » Les Étoiles de Mougins  » qui se déroule chaque année dans le village de Mougins sur la Côte d’Azur a annoncé cette semaine la création d’un nouveau concours de cuisine «  Les Espoirs de Mougins « . Cible : les jeunes chefs.

Ce concours de cuisine n’est pas sans faire penser au  » San Pellegrino Young Chef  » lancé il y a maintenant trois ans par la marque San Pellegrino associé depuis fort longtemps au Fifty Best le classement mondial des 50 meilleurs chefs du monde. Les deux concours s’adressent aux jeunes chefs, qui sont mis à l’honneur et juges par leurs ainés.

young chef

 » Les Étoiles de Mougins  » ont annoncé que cette année c’est le chef Thierry Marx qui serait le parrain de la nouvelle édition qui change de date. En effet, la 11ème édition change sa programmation, organisé jusqu’en 2015 au mois de septembre en fin de saison d’été, le Festival 2016 se déroulera cette année les 10, 11 et 12 juin pour l’ouverture de la saison estivale. Une nouvelle date permettant d’assurer la promotion de la destination  » Mougins  au travers de la gastronomie » avant l’arrivée des touristes.

Le  » San Pellegrino Young Chef  » est un concours à vocation internationale qui se déroule sur une grande partie de l’année avec un final pendant l’été où les jeunes chefs se réunissent pour une grande messe de la cuisine. À cette occasion un jury prestigieux et international juge la créativité et la qualité du travail de 6 jeunes chefs sélectionnés par zones géographiques.

F&S a comparé les programmes, puis à vous de choisir :

les espoir de Mougins

 » Les Espoirs de Mougins « 

Réservé aux professionnels âgés de 35 ans maximum.

Thème «  L’éveil des cinq Sens  » – Produit imposé : Le Saint-Pierre et les légumes de saison.

Sélection par recette à envoyer avec le 5 mai à : Les Étoiles de Mougins/Concours International du Jeune Chef – Office de Tourisme de Mougins – 18, brd Courteline – 06240 Mougins

Finale le 12 juin 2016 à Mougins. Les candidats auront 3h30 pour réaliser leur plat, les préparation se dérouleront en public.

Composition du jury : personnalités du monde professionnel de la gastronomie, cette année le chef Thierry Marx sera à l’honneur, son engagement auprès des jeunes et de la formation en font un partenaire logique.

1 er prix 1800 euros + les cadeaux des partenaires + un trophée.

young chef

  » San Pellegrino Young Chef  » 

 

Sujet : dénicher les jeunes talents de la cuisine, et élire le meilleur jeune chef au monde

Réservé aux professionnels âgés de 30 ans maximum.

Sélection sur 20 zones géographiques dans le monde. Dans chacune des 20 sélections géographiques 10 finalistes seront sélectionnés, un seul partira à la finale mondiale. Donc 20 candidats seront présents à la finale accompagné de leur mentor.

Finale le 13 octobre 2016 à Milan, chacun des finaliste sera associé à un designer.

Jury 2016 composé de 7  » sages  » : David Higgs, Carlo Cracco, Gaggan Anand, Mauro Colagreco, Wylie Dufresne, Elena Arzak, et Roberta Sudbrack.

Appel à candidature depuis le 1 er janvier 2016 sur le net : Fin de la sélection le 31 mars 2016 

Contact pour candidature – cliquez sur le LINK

 chefs

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *