Le guide Michelin répond au chef Marc Veyrat

11 juillet 2019  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens La mini-tempête qui secoue le monde des casseroles continue d’alimenter le fil de l’information, le souhait de Marc Veyrat de ne plus paraître sur le guide Michelin laisse le directeur international du guide (Gwendal Poullennec) de marbre, considérant que Marc Veyrat est chef de grand talent et qu’il continuera a être valorisé par les étoiles du guide Michelin.

L’Afp a diffusé hier l’entretien que leur a accordé G. Poullennec … à lire ce-dessous :

 » Nous ne retirons pas le restaurant la Maison des Bois du Guide Michelin. Si l’établissement demeure ouvert et que nos inspecteurs évaluent la table au niveau d’une de nos distinctions, nous continuerons à la recommander « , explique à l’AFP le directeur international du guide, Gwendal Poullennec, arrivé à ce poste en septembre 2018.

 » Ce n’est pas parce que le chef Veyrat n’a pas vu nos inspecteurs et nos inspectrices qu’ils n’ont pas dîné à sa table. Les inspecteurs du Guide Michelin visitent les tables du monde entier de façon anonyme. Ils payent leur addition comme n’importe quel client « , réfute Gwendal Poullennec ajoutant  » qu’ils continueront à visiter la Maison des Bois « .

 » Marc Veyrat est un chef de grand talent qui a formé des chefs d’exception, une figure majeure de la gastronomie française. Nous sommes peinés de le savoir souffrant, de la situation qu’il traverse, mais nous continuerons à recommander son restaurant  « , a ajouté pour sa part le directeur international du guide.

Hier le chef Marc Veyrat était à Lyon en compagnie de son ami Laurent Gerra au restaurant Léon de Lyon

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (48%)
  • Mmmm interessant (26%)
  • Je suis fan (17%)
  • Amusant décalé (9%)

Une réflexion au sujet de « Le guide Michelin répond au chef Marc Veyrat »

  1. Garcia Christian

    Je suis révolter contre le guide je trouve vraiment dégueulasse d8 retirer une étoile à Paul bocuse je suis cuisinier depuis 42 ans j ai tra dans plusieurs étoilées donc Roger vergé il enterré la cuisine traditionnelle patrimoine de notre pays je n achèterai plus jamais le guide ces des voleurs

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *