Le chef Jean Imbert boucle le tournage d’une série de documentaire pour France5 sur les 4 saisons, rdv dès le mois prochain

21 mai 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef Jean Imbert termine en ce moment le tournage les émissions qui devraient être une tribune aux 4 saisons et aux meilleurs produits français. Cette émission sera diffusée en dès le mois prochain sur France 5, cette émission a été imaginée et écrite par le chef Jean Imbert Lui-même.

Pour le Top Chef la diffusion prochaine de cette série feuilleton documentaire portera à l’écran le travail des producteurs français et mettra en valeur les saisons, le chef est parti sur les routes hexagonales dès l’été dernier à la rencontre de celles et ceux qui composent le patrimoine culinaire tricolore.

Cette série sera composée de quatre épisodes, le chef Jean Imbert précise que France Télévisions diffusera ces documentaires en prime time.

Dernière séance de tournageces jours-ci le chef était à Menton dans le jardin potager du chef 3 étoiles Mauro Colagreco, une séance de printemps qui s’annonce des plus inspirante… rendez vous bientôt sur France5… à suivre donc !

Le chef jean Imbert à indiqué hier :  » Je tourne en ce moment les dernières images de 4 saisons, l’émission que j’ai écrite sur les produits de saison en France. Cela va passer dans à peu près un mois à 21h sur @france5 ( je n’ai pas le droit de donner la date exacte 🙃). Et pour le printemps je passe l’aprèm à récolter petit pois, fraises, oignon nouveau, etc.. dans le potager de @maurocolagreco le génial chef qui vient d’avoir 3 étoiles et qui comme tellement de producteurs / pêcheurs / chefs / agriculteurs que j’ai rencontré pendant ces 50 jours de tournage depuis 1 an sont passionnés et passionnants ! Hâte de vous montrer cela « 

Le chef Jean Imbert était la semaine dernière en Bretagne dans son propre jardin, il a indiqué :  » je viens de passer l’aprèm en Bretagne dans mon potager, quel immense plaisir de voir tous ces artichauts sur un seul plan, je me revois planter un truc minuscule il y a quelques mois.. Comme quoi sans aucun traitement, aucun produit et tous les principes de la permaculture, la nature nous offre le bonheur 🌿 »

Il y a quelques mois le chef avait apporté les précision suivantes : «  Cela faisait longtemps que j’avais cela dans la tête et mi Juin je me suis lancé, j’ai écrit une émission sur les saisons en France.
Où je partais traverser le pays à la rencontre des agriculteurs, pêcheurs, fermiers etc.. qui font l’été, l’automne, l’hiver et le printemps dans nos régions.
Pour ramener un témoignage de l’incroyable richesse de notre pays et des valeurs de ces femmes et hommes qui le font vivre.
Et parce que j’en ai marre de voir tous ces fruits et légumes importés du bout du monde sans aucune logique écologique, alors qu’on a des milliers de personnes en France qui se bougent pour nous proposer le top à chaque saison.
Donc j’ai voulu leur donner la parole et fin juillet je suis parti secrètement tourner l’été! J’ai traversé tout le pays en mode sac à dos avec mon équipe rapprochée.. Et je suis fier de vous dire que France Tv va passer ces 4 docs en prime time! ( quelques images en stories🌼) »

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *