Le chef Alain Ducasse ouvrira à l’automne sa première table à Bangkok, en cuisine le chef Wilfried Hocquet
C’est à Taipei ( Taiwan ) que le chef Alain Ducasse a retrouvé ces jours-ci le chef Wilfried Hocquet en attendant l’ouverture de leur table à Bangkok, le restaurant ouvrira sur le projet Icon Siam et se nommera Blue by Alain Ducasse.
Le chef 3 étoiles du Louis XV à Monaco a indiqué : » 10 ans après le livre Nature, retrouvailles à l’inauguration de @chefsclubtaipei avec @chefwilfridhocquet, futur chef de Blue by Alain Ducasse qui ouvrira à l’Icon Siam à Bangkok à l’automne 2019. «
C’est dans le cadre du CHEF CLUB TAIPEI que la cuisine du chef Alain Ducasse est proposée dans ce Restaurant/Club du 4 au 30 avril 2019. Tout au long de l’année, les Chefs Club ( NYC, Aspen, Taipei … ) proposent à leurs clients une expérience gastronomique assez unique : les chefs invités sont en représentation culinaire et servent aux consommateurs leurs plus belles créations.
Le chef originaire de Montpellier Wilfried Hocquet à commencé sa carrière chez les frères Pourcel avant de rejoindre Daniel Boulud à New York, puis de rejoindre l’écurie Ducasse dans les établissements suivants : Le Louis XV à Monaco, le Bar & Boeuf à Monte-Carlo, et la La Bastide de Moustiers à Moustier-Saint-Marie. Il est parti en suite en solo à Los Angeles pour une expérience enrichissante, avant de rejoindre à nouveau le chef Ducasse pour ouvrir une table à Bangkok. Le projet ayant pris du retard dans sa réalisation, le chef Hocquet effectue en ce moment des missions pour le chef Ducasse.
Icon Siam qui ouvrira à la fin de l’année à Bangkok est déjà annoncé comme le plus grand centre commercial de luxe de toute la Thaïlande, et lorsque l’ont connaît l’immensité des Mall dans le pays, on imagine le gigantesque de cette future réalisation.