Megève – Le 9ème Challenge des Chefs Etoilés se termine par une victoire sur le fil du chef Édouard Loubet

04 avril 2019  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le 9ème Challenge des Chefs Etoilés qui se déroulait à Megève ce 1er et 2 avril 2019 c’est terminé à la fin de ce week-end, 2 jours consacrés à des épreuves de ski dont les compétiteurs étaient des Chefs étoilés venus de la France entière.

Atmosphère conviviale et chaleureuse mais tout de même très sportive, car plusieurs des chefs participants sont des vrais compétiteurs, il faut dire que certains d’entres eux sont originaires de Savoie, ils ont un le ski dans les veines.

Sous un superbe soleil Jean Sulpice chef doublement étoilé à Annecy à la fameuse Auberge du Père Bise était parmi les chefs engagés. On pouvait aussi retrouver le chef Edouard Loubet lui aussi 2 étoiles aussi au Guide Michelin au Domaine de Capelongue en Provence.

C’est d’ailleurs lui qui remporté la médaille d’or, il faut dire que lui aussi est un enfant du pays, il a longtemps œuvré dans un des établissements familial qui se trouvait en altitude.

La suite du classement enchaîne encore les étoiles, Christophe Aribert de la Maison Aribert (2 étoiles) remporte la troisième place, suivi de très près par le champion de Megève le chef Emmanuel Renaut seul trois étoiles pour son restaurant Flocon de Sel. La veille le chef a réalisé un éclatant dîner de haute-gastronomie française pour la presse et les organisateurs.

Parmi l’ensemble des chefs présents on a pu y croiser Juan Arbelaez, Virginie Basselot, Amandine Chaignot, Flora Mikula, Éric Guérin, Pascal Favre D’Anne, Thibault Sombardier

Au total de cette belle compétition saison 2019 on pouvait additionner 43 étoiles sur les pistes, un chiffre assez impressionnant, bravo aux organisateurs d’avoir réunit autant de talents sur la neige !

Ci-dessus le chef Éric Guérin 

Les chefs Aribert, Chaignot, Arbelaez, Sulpice …

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur « Megève – Le 9ème Challenge des Chefs Etoilés se termine par une victoire sur le fil du chef Édouard Loubet »

  1. Moarest

    Sérieux, Juan Arbelaez il peut pas passer un peu de temps en cuisine ? Dès qu’il y a une opération people il est là ä montrer ses gencives.
    C’est ça les chefs 2.0 ? T’es sur Instagram pas en cuisine ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *