Kei Kobayashi ré-interprète son plat signature en version Roll pour Sushi Shop

02 juin 2017  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Kei Kobayashi – Le saviez vous ? Le Roll Saumon Gravlax est une véritable réinterprétation du plat signature de son restaurant parisien, Kei Kobayashi associe légumes croquants et saumon fondant … c’est le message lancé à tous les internautes par l’enseigne Sushi Shop.

Une publication diffusée il y a quelques jours et déjà vue par plus de 180 000 personnes sur le compte Facebook de Sushi Shop.

Tous les ans, Sushi Shop offre carte blanche à un grand chef, une occasion de faire transformer les traditionnels sushis et makis par des mains expertes. 2017, c’est l’année de Kei Kobayashi, chef japonais discret à la tête de son restaurant étoilé KEI à Paris.

Son idée: lancer des recettes vitaminées, c’est ce qu’il a fait depuis le mois de février dernier : ’’Lancer le défi de réinterpréter des sushis à un chef japonais qui fait de la cuisine française est à la fois stimulant et une grande prise de risque, pour moi et pour Sushi Shop. […] Ma cuisine est pleine de légumes, des produits que j’adore travailler. Au restaurant, mon plat signature est une salade de légumes croquantes. Pour Sushi Shop, j’ai réinterprété ce plat en california.’’ 

Dans la collection Kei pour Sushi Shop, de magnifiques roll au boeuf mariné, des délicieux california au saumon gravlax et des maki du jardin aux légumes, à retrouver par six dans des box sobres. Pour ses créations bien croquantes et pimentées, Kei est parti des produits japonais qui ont bercé son enfance, le miso rouge, la cacahuète, le sésame, le yuzu sans oublier avocats, carottes et concombre, pour une explosion en bouche garantie avec le plein de nouvelles saveurs et des textures différentes !

Sushi Shop, chaîne française de sushi a annoncé en début de mois de mai qu’elle empruntait des fonds pour reprendre le contrôle de son réseau. Reprendre la main pour mieux maîtriser l’avenir, et grossir. La chaîne de restaurants Sushi Shop, leader en France avec 87 points de vente (ainsi que onze corners en hypermarchés), compte reprendre le contrôle de l’essentiel du réseau d’ici la fin de 2018. Aujourd’hui encore, une vingtaine de franchisés sont à la tête de 40 Sushi Shop dans l’Hexagone. Leur franchiseur leur propose donc de racheter leur affaire. Le processus est déjà bien engagé. Depuis le début de l’année, onze ont accepté la transaction proposée par Sushi Shop.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *