Incendie de l’Hôtel Ritz à Paris – les images en live –

20 janvier 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Mardi l’incendie de l’hôtel Ritz à Paris à beaucoup intéressé la presse, mais c’est du côté de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris que les images les plus impressionnantes ont été diffusées.

F&S a déniché pour vous les images, voyez ci-dessous ou rejoignez le compte Facebook de la Brigade des Pompiers de Paris pour découvrir les pompiers en action dans le bâtiment.

BSPP - Incendie Ritz ParisBSPP - Incendie Ritz Paris

Le palace devait rouvrir en mars, mais l’incendie change la donne, le feu s’est déclenché tôt mardi matin à l’hôtel Ritz, situé place Vendôme, du côté de la rue Cambon dans le 1er arrondissement de Paris, et fermé pour travaux depuis 2012.  
Le sinistre s’est propagé par les combles et a notamment touché des suites (les chambres les plus luxueuses) dont la rénovation venait de s’achever.

150 ouvriers se trouvaient sur le chantier à ce moment là.

BSPP - Incendie Ritz ParisBSPP - Incendie Ritz Paris

Le feu a été circonscrit vers 10h30, le risque d’effondrement et de propagation à des immeubles voisins était écarté, une difficulté subsistait : « éviter la propagation à l’ensemble du niveau et de la toiture ».

BSPP - Incendie Ritz ParisBSPP - Incendie Ritz Paris

L’incendie a pris dans les combles, dans une partie très difficile d’accès pour les soldats du feu. A cet endroit de l’hôtel se trouvent les suites, c’est-à-dire les chambres les plus luxueuses et les plus grandes. Elles venaient d’être achevées avec notamment les moquettes et tapisseries posées et les meubles installés. Outre les flammes et la fumée, l’eau utilisée par les pompiers a causé des dégâts. Quand le feu a pris, le personnel de sécurité a tenté de le circonscrire avec des extincteurs. Certains ouvriers évoquent l’hypothèse d’un départ de feu à partir du système de climatisation.

BSPP - Incendie Ritz ParisBSPP - Incendie Ritz Paris

Soixante sapeurs-pompiers et une quinzaine d’engins ont été déployés, ainsi que cinq lances à l’intérieur du bâtiment et deux sur des élévateurs. Du côté de la place Vendôme, aucun dégât n’est apparent.

Le Palace est la propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al Fayed, l’hôtel est voisin du ministère de la Justice, a fermé début août 2012 pour une totale rénovation. Maintenant place à l’enquête pour déterminer les causes, les responsabilités, évaluer les dégâts et planifier une nouvelle ouverture après le remise en état.

Copyright : M.Lefevre – J.Duc – BSPP – Facebook
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *