Guide Michelin Séoul 2019 – Aucun trois étoiles mais 2 nouveaux 2 étoiles – Stay de Yannick Alleno décroche une étoile

18 octobre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Avec 2 nouveaux restaurants doublement étoilés et 5 nouvelles adresses une étoile, Séoul s’impose comme une destination gastronomique de premier plan en Asie !

L’édition 2019 du guide MICHELIN Séoul vient de sortir, elle est la parfaite  Illustration de la vigueur et de l’excellence de la scène gastronomique de la ville, 2 nouveaux restaurants décrochent deux étoiles et 5 nouveaux restaurants une étoile.

Gwendal Poullennec, Directeur international des guides MICHELIN, commente : « Avec ces nouvelles adresses étoilées, Séoul, qui comptait déjà deux établissements trois étoiles, fait un bond impressionnant sur le devant de la scène gastronomique mondiale. Cette année encore, nos inspecteurs ont su déceler de nouvelles pépites gourmandes qui illustrent parfaitement le potentiel et le dynamisme de la ville et qui rendent hommage aux saveurs coréennes ».

Référençant 5 restaurants deux étoiles, dont 2 nouveaux, la sélection de Séoul s’étoffe donc encore un peu plus cette année. Chez Alma Prima, dirigé par le chef Kim Jin-huyk, les gourmets se pressent pour venir savourer une cuisine créative et moderne. Chez Mingles, restaurant une étoile depuis la première édition du guide MICHELIN Séoul en 2017, le chef Kang Min-goo et ses équipes marient à merveille tradition et techniques innovantes pour composer des assiettes résolument contemporaines. Deux chefs, deux restaurants, deux cuisines qui reflètent la personnalité des chefs, leurs philosophies et leur souci de proposer des assiettes réfléchies et élaborées.

Gwendal Poullennec avec le chef Kim Seong-il (La Yeon)

A côté de ces deux nouveaux établissements doublement étoilés, le guide MICHELIN Séoul 2019 référence également quelques 19 restaurants une étoile, dont 5 nouveaux. Ces adresses aux styles de cuisine si différents témoignent du dynamisme et de la diversité gastronomiques de la capitale coréenne.

Mosu, restaurant du chef Ahn Sung-jae, anciennement étoilé à San Francisco, décroche sa première étoile dans la sélection coréenne. Cette adresse atypique apporte une nouvelle touche au paysage gourmand de la ville et le chef continue de proposer ce qu’il sait faire de mieux : conjuguer dans ses assiettes un subtil nuancier de produits saisonniers. Muoki rejoint lui aussi la liste des restaurants une étoile. Le nom de cet établissement, qui signifie « chêne » en dialecte sud-africain, rend hommage aux origines métissées du chef Par Moo-hyun et à son style de cuisine franc et affirmé. En cuisine, le chef et ses équipes se sont faits maîtres dans l’utilisation de nouvelles techniques culinaires afin de proposer des plats aux saveurs et aux textures uniques.

Gwendal Poullennec et le chef Kim Byeong-jin (Gaon)

A Hansikgonggan, la cheffe Cho Hee-suk, considérée comme la papesse de la cuisine coréenne, aime à transmettre à des brigades de jeunes chefs ses connaissances et son savoir-faire, fruits de nombreuses années d’expérience, et met un point d’honneur à interpréter, avec une sensibilité contemporaine, les saveurs traditionnelles coréennes. Lee Jonk Kuk 104, dirigé par le brillant Lee Jong-kuk, obtient également sa première étoile. L’amour et la fierté du chef pour la cuisine coréenne s’expriment bien au-delà des plats qu’il propose dans cet élégant restaurant du quartier de Seongbuk-dong. Nos lecteurs ne manqueront pas de se régaler des sauces et des conserves de produits de saison qui sont à la base de son identité culinaire. Enfin, STAY, distingué d’une Assiette MICHELIN dans l’édition 2018, reçoit cette année une première étoile. Restaurant moderne et décontracté du célèbre chef français Yannick Alléno, perché au 81ème étage de l’hôtel Signiel de Séoul, STAY propose à ses clients de vivre une expérience gastronomique de haut vol tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur la ville.

Aux côtés de ces adresses étoilées, 61 restaurants ont été distingués d’un Bib Gourmand dans la sélection 2019 du guide MICHELIN Séoul.

www.guide.michelin.co.kr

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *