Gros mots, vulgarités, insultes, les nouveaux Top Chefs ont la langue bien pendue !
Le stress, la peur de l’échec cumulée au petit coup de pression du chef amène les » Top Chefs » à bon nombre d’excès de langage ! C’est du moins ce qui nous a pour la première fois sauté aux oreilles en regardant Top Chef saison 8 !
Peut-être que Top Chef veut plonger les téléspectateurs dans la réalité d’une cuisine et d’une brigade et que ces écarts de langage en font partie, une réalité trop proche de la réalité ? … en tout cas le public est choqué, et même certains internautes trouvent ceci inacceptable…
Philippe Etchebest n’accepte pas ces mauvais comportements et l’a bien fait comprendre à Franck Pelux qui a eu du mal à contrôler son stress lors de l’épreuve du trompe-l’oeil !
On remarque cependant que de nombreux autres candidats et quelques fois même les chefs s’expriment de façon légère donnant ainsi un mauvais exemple aux téléspectateurs. Une internaute a indiqué retirer ses enfants de devant l’écran !
La vraie vie certes, du fun assurément, de l’action sans aucun doute, du stress évidemment, … mais ces écarts de langage sont-ils nécessaires ? … c’est aussi ce qu’indique une fan de l’émission depuis 7 saisons et qui trouve que même si l’émission monte en niveau culinaire, elle baisse en savoir-vivre.
Foo&Sens dresse le palmarès des gros mots les plus fréquents dans l’émission !
- Manque de cul
- Putain
- Oh putain
- Fais chier
- Et merde !
- C’est chiant
- Merde
- Vous êtes des enculés
- tu dégages…