Top Chef 2017 – Pourquoi la victoire de Jérémie Izarn fait polémique

01 mai 2017  2  Non classé
 

signature-food-and-sens Le presse en a peu fait l’écho en France, mais lors de la finale de Top Chef saison 8 un problème d’approvisionnement a gêné les finalistes, M6 et la production ont décidé de ne pas diffuser les images.

Le Français Jérémie Izarn a remporté la saison 8 de Top Chef. Après 13 semaines de compétition, le vainqueur de la huitième saison de « Top Chef » opposé à Franck Pelux à finalement remporté le concours contre toute attente.

Le chef reconnaissable à son béret a fait preuve d’une précision impressionnante pour diriger sa brigade lors de la finale. Pour Franck Pelux, malheureusement, les choses ne s’étaient pas aussi bien passées, à cause d’un dressage trop minutieux, le chef a pris beaucoup de retard et a servi ses plats avec 30 minutes de retard. 

Problème d’approvisionnement

La production a décidé de ne pas diffuser la scène, mais on sait aujourd’hui que les deux finalistes ont rencontré un problème d’approvisionnement de glaçage pour leurs desserts. Pour ne pas favoriser un candidat, la production a donc décidé de partager ce qu’il y avait entre les deux finalistes. Franck a également eu plus de mal à diriger sa brigade.

Franck Pelux alors récolté 44,85% des votes alors que Jérémie Izarn a remporté la victoire avec 55,15% des voix. Sa victoire fait déjà polémique, la majorité des téléspectateurs estimant que Franck avait été meilleur durant toute la durée du concours et qu’il méritait donc la victoire.

Copyright M6
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (57%)
  • Inquiétant (14%)
  • Amusant décalé (14%)
  • Je suis fan (14%)

2 réflexions au sujet de « Top Chef 2017 – Pourquoi la victoire de Jérémie Izarn fait polémique »

  1. dufour

    Personnellement j’ai toujours était fan de Jérémie Izarn. On ne peut dire que Franck ou Jérémie mérité plus la victoire sans même avoir eu la chance de gouter leurs plats. Les deux étaient très bon comme tous les candidats! Finalement il suffit de peu pour passé à côté seul les cuisiniers peuvent être sensé sur la question! Toujours est-il que la victoire est multiple Jérémie à juste eu les Lauriers, amoindrir cela c’est discréditer tous les vainqueur de Top CHEF. Vive le partage vive la cuisine est surtout bravo aux chefs quel qu’il soit…

    Répondre
  2. Marion Chatel-Chaix

    C’est là tout le principe du concours ! Il y a une part de chance qui rentre en jeu.
    On peut avoir été brillant tout au long des épreuves précédentes, si on assure moins le jour J, on peut se laisser dépasser.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *